L’ASM Ro­ma­gnat à mi-temps

Rouen étrillé au stade Mi­chel­brun (39­0)

La Montagne (Cantal) - - Sports Rugby -

L’ASM Ro­ma­gnat n’a fait qu’une bou­chée de Rouen, fou­droyé dès l’en­tame de match. Le choc face à Bla­gnac, dans 15 jours au « Mi­che­lin », se­ra d’un tout autre ca­libre.

«Concen­trées les filles, concen­trées dès l’en­tame ! ». Avec son com­père Vincent Far­geas, l’en­traî­neur des filles de Ro­ma­gnat, Fa­brice Ri­bey­rolles, a vi­si­ble­ment été en­ten­du... Car le pre­mier es­sai est tom­bé après seule­ment... 59 se­condes de jeu.

RDV au « Mi­che­lin »

Le pre­mier d’une longue sé­rie avec, pour dé­bu­ter, un dou­blé de la centre Gin­court (1 e, 8e, 14­0 ) avant que les Au­ver­gnates ne dé­cident de ve­nir cam­per dans le camp nor­mand. A dire vrai, la dif­fé­rence entre les deux for­ma­tions était trop im­por­tantes pour ima­gi­ner autre chose qu’un match à sens unique, plié et joué à la pause avant la pluie. On ou­blie­ra le deuxième acte...

A Ro­ma­gnat, quelques joueuses en ont tou­te­fois pro­fi­té pour faire éta­lage de leur po­ten­tiel, de l’ar­rière Pi­gnot au ta­lon­neur in­ter­na­tio­nal Tho­mas, en pas­sant par la 2e ligne Ry­pen, ou en­core les ai­lières Ma­hinc ou Merle et la puis­sante centre Gin­court.

S’il fau­dra les ju­ger sur la lon­gueur et sur­tout face à un ad­ver­saire plus char­pen­té, les Ro­ma­gna­toises ont tou­te­fois fait le mé­tier hier soir mal­gré quelques pe­tits sou­cis en mê­lées fer­mées.

Elles pous­se­ront der­rière les filles de Mont­pel­lier qui se­raient bien ins­pi­rées de s’im­po­ser au Stade Fran­çais au­jourd’hui pour re­ca­ler L’ASM dans la course aux quatre pre­mières places. Avant le bais­ser de ri­deau d’asm­nex­port dans 15 jours face à Bal­gnac au Mi­che­lin.

PHO­TO THIER­RY NI­CO­LAS.

SENS UNIQUE. Les filles de L’ASM Ro­ma­gnat n’ont fait qu’une bou­chée des Nor­mandes de Rouen, sur­tout au cours d’une pre­mière pé­riode à sens unique (34-0 à la pause).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.