Il va fal­loir souf­frir pour s’en sor­tir, au Pré-fleu­ri…

L’uson re­çoit Car­cas­sone, à 14 h 15

La Montagne (Cantal) - - Sports Rugby -

L’USON Ne­vers dé­marre la der­nière ligne droite de l’an­née avec la ré­cep­tion de Car­cas­sonne, la belle sur­prise du dé­but de sai­son en Pro D2.

S’ils l’em­portent et conservent leur in­vin­ci­bi­li­té au Pré­fleu­ri, les Ne­ver­sois re­pren­dront la pre­mière place, oc­cu­pée par Bayonne de­puis ven­dre­di soir. Mais L’USC est loin d’être simple à ma­noeu­vrer cette sai­son.

Avant d’en­trer sur le ter­rain, cet après­mi­di pour fer­mer le bal de la trei­zième jour­née, L’USON a donc eu le temps d’ob­ser­ver ses concur­rents dans la course à la pre­mière place. De voir Brive tom­ber à Mont­de­mar­san ou en­core Oyon­nax bat­tu à la mai­son par Biar­ritz. La porte est donc ou­verte pour L’USON, qui re­trou­ve­rait le fau­teuil de lea­der en cas de vic­toire contre Car­cas­sonne. Si cette donne est simple, le match s’an­nonce, à l’in­verse, plus que com­pli­qué pour les Ne­ver­sois.

Les Uso­nistes au­ront be­soin de prag­ma­tisme. Be­soin d’être justes dans l’oc­cu­pa­tion du ter­rain, constants en conquête et pré­cis dans l’uti­li­sa­tion du bal­lon. Sans ou­blier le com­bat (mais ça les Car­cas­son­nais le leur rap­pel­le­ront), ni né­gli­ger le jeu. Une équa­tion qui file dé­jà la mi­graine.

« Car­cas­sonne a beau­coup pro­gres­sé par rap­port à sa der­nière ve­nue. En plus, ils ont étof­fé leur jeu, en pro­dui­sant da­van­tage, tout en res­tant très agres­sif » ex­plique Sé­bas­tien Fouas­sier, l’en­traî­neur des avants de L’USON, qui s’at­tendent à tous à de­voir li­vrer une grosse ba­taille sur tous les points de ren­contre.

Très so­lide à do­mi­cile, Car­cas­sonne est ef­fi­cace à l’ex­té­rieur cette sai­son, avec une vic­toire (à Bourg­en­bresse), et quatre bo­nus dé­fen­sifs (à Mon­tau­ban, Aurillac, Aixen­pro­vence et Biar­ritz). « Car­cas­sonne a un peu se­coué tout le monde en mê­lée cette sai­son. À nous d’être au ni­veau », ré­sume Sé­bas­tien Fouas­sier, qui sait que, dans les condi­tions an­non­cées, la conquête di­recte se­ra en­core plus dé­ter­mi­nante qu’à l’ac­cou­tu­mée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.