Tou­jours sur la dy­na­mique!

Le Puy bat le Stade Bor­de­lais, hier soir (0­2)

La Montagne (Cantal) - - Sports Football -

Les Po­nots sont re­par­tis vic­to­rieux de leur dé­pla­ce­ment dans le Sud-ouest, hier soir, en s’im­po­sant lo­gi­que­ment 2-0.

« Nous sommes dans la conti­nui­té de ce que nous fai­sons ces der­niers temps. L’ob­jec­tif était d’être bien en place et nous avons su ap­puyer au bon mo­ment en res­tant calmes et ri­gou­reux ». C’est en ces termes que Ro­land Viei­ra, l’en­traî­neur des Po­nots, ana­ly­sait la nou­velle vic­toire de son équipe qui s’est lo­gi­que­ment im­po­sée, hier, de­vant un ad­ver­saire qui ve­nait pour­tant de battre An­dre­zieux.

Alors que la pluie s’abat­tait sur la pe­louse, les vi­si­teurs plus puis­sants exer­çaient d’en­trée un pres­sing sur la dé­fense bor­de­laise sous l’im­pul­sion d’al­le­vi­nah. Ils dé­ga­geaient une belle im­pres­sion en se mon­trant en­tre­pre­nants et ne tar­daient pas à être ré­com­pen­sés de leur do­mi­na­tion ter­ri­to­riale.

Après une frappe loin­taine qui sur­pre­nait Scribe, le bal­lon était re­pous­sé par la trans­ver­sale et Do Pi­lar Pa­trao, à l’af­fût, ou­vrait la marque de près (0­1, 27e). Les joueurs lo­caux sem­blaient im­puis­sants et les mi­nutes dé­fi­laient jus­qu’à la pause.

À la re­prise, les Po­nots don­naient l’im­pres­sion de lais­ser ve­nir leurs ad­ver­saires qui se mon­traient trop mal­adroits. À l’heure de jeu, c’était en­core Al­le­vi­nah qui se­mait la pa­nique dans la dé­fense bor­de­laise, mais sa frappe n’était pas ca­drée. Bien ser­vi par Gache, Jam­ro­zik trom­pait Scribe d’une su­perbe frappe croi­sée (0­2, 63e).

Le Puy avait fait le trou. Un tir de Gache pas­sait de peu à cô­té (67e) et le por­tier bor­de­lais dé­tour­nait en cor­ner une frappe de Do Pi­lar Pa­trao (71e). La fin de match ne chan­geait rien au ré­sul­tat et grâce à ce qua­trième suc­cès d’af­fi­lée, pen­dant que Co­lo­miers était te­nu en échec, Le Puy pou­vait s’ins­tal­ler dans le fau­teuil de lea­der.

AR­CHIVES C. DE­DIEU

VIC­TOIRE. Le Puy n’a pas trem­blé, hier, face au Stade Bor­de­lais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.