L’ASM lutte re­trouve la pre­mière di­vi­sion

Après une vic­toire en de­mi contre Cha­ma­lières (10­2)

La Montagne (Cantal) - - Sports Auvergne - Pierre Magne

Les Asé­mistes on fait, hier soir, d’une pierre deux coups en do­mi­nant leurs voi­sins Cha­ma­liè­rois. En ef­fet, ils va­lident d’une part leur place en fi­nale du cham­pion­nat de France de deuxième di­vi­son, mais éga­le­ment leur re­mon­tée à l’étage su­pé­rieur.

Les lut­teurs cha­ma­liè­rois n’ont rien pu faire face à l’ar­ma­da asé­miste hier soir au gym­nase Fer­di­nand­buis­son. L’ASM a im­po­sé sa su­pé­rio­ri­té de bout en bout et l’a em­por­té par 10 vic­toires à 2 confir­mant son sta­tut de fa­vo­rite au titre de cham­pion de France. Les seuls éclair­cies cô­té cha­ma­liè­rois vien­dront de Lan­glet qui s’im­pose en lutte gré­co chez les moins de 62 kg et Bin­gan N De­bi en lutte libre en moins de 130 kg. De l’autre cô­té, les Asé­mistes ont dé­rou­lé à l’image de Te­mer­lan Azi­zov seul lut­teur à avoir rem­por­té deux com­bats dans la soi­rée.

Ex­cel­lente nou­velle pour les « jaune et bleu », leur fu­tur ad­ver­saire en fi­nale, l’équipe 2 de Sot­te­vil­le­lès­rouen, ne peut pas mon­ter c’est donc L’ASM qui est di­rec­te­ment pro­pul­sée en pre­mière di­vi­sion. Ro­dolphe Kreut­zer af­fiche sa joie et ses am­bi­tions : « On est très sa­tis­faits, cette nou­velle nous per­met­tra d’être re­lâ­chés en fi­nale et d’al­ler cher­cher le titre de cham­pion de France. Certes, nous res­tons fa­vo­ris mais une fi­nale reste une fi­nale. » Ren­dez­v ous donc le 15 dé­cembre à Saint­yriex pour les Asé­mistes qui es­pèrent dé­cro­cher le Graal.

PHO­TO T. NI­CO­LAS

COM­BAT. Azi­zov rem­porte deux des douze com­bats de la soi­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.