En mode die­sel, le Stade Cler­mon­tois a te­nu bon

Vic­toire (77­68) hier soir

La Montagne (Cantal) - - Sports Basket-ball - Théo Mou­ton

Après un dé­but de sai­son en de­mi-teinte (3 vic­toires-5 dé­faites) et une 6e place au clas­se­ment, le Stade Cler­mon­tois avait à coeur d’en­chaî­ner après la vic­toire la se­maine der­nière.

Op­po­sé à une équipe de Tur­san­ar­bou­cave (4e) qui poin­tait avec le même nombre de points que le Stade avant le match, les Cler­mon­tois vi­saient la belle opé­ra­tion du soir.

Deux équipes proches au clas­se­ment qui af­fi­chaient un ni­veau de jeu as­sez si­mi­laire dans un pre­mier quart­temps qui voyait les deux équipes dos­à­dos à la si­rène (21­21). C’est du­rant le deuxième quart­temps que les Cler­mon­tois ont sû créer la dif­fé­rence. En cor­ri­geant l’ef­fi­ca­ci­té face au pa­nier, les lo­caux creu­saient alors un écart de 8 points au terme du se­cond quart. Une dif­fé­rence qui s’est même creu­sée jus­qu’au mi­lieu du 3 e quart­temps. Cler­mont me­nait de 14 points.

Mais la ré­ac­tion ad­verse ne s’est pas faite at­tendre. En exer­çant une grosse pres­sion sur les Cler­mon­tois, l’elan Tur­san re­ve­nait à 6 pe­tites lon­gueurs et pré­ten­dait à la vic­toire au dé­but du der­nier quart. Une fin de match abou­tie a fi­na­le­ment per­mis à Cler­mont de te­nir cette vic­toire. Cler­mont a te­nu bon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.