Qui sont les Pu­pilles de l’enseignement public ?

La Montagne (Cantal) - - Cantal L'actu -

Une fois n’est pas cou­tume, les PEP 15 vont quit­ter, le temps de deux pe­tites jour­nées, les lo­caux qu’ils oc­cupent, à Mar­miers, et in­ves­tir le centre de congrès, mar­di et mer­cre­di pro­chains.

Pas un dé­mé­na­ge­ment, juste une fa­çon de mieux se mettre en lu­mière. « parce qu’après tout, peut­être qu’on manque d’éclai­rage. Les gens ne nous connaissent peu­têtre pas as­sez… ? », in­ter­roge Sé­bas­tien Vey­rières, di­rec­teur des PEP 15.

Dans le Can­tal, les Pu­pilles de l’enseignement public (PEP) sont à l’oeuvre de­puis 92 ans. L’as­so­cia­tion dé­par­te­men­tale ex­pli­que­ra ses ac­tions que ce soit sur le vo­let de la sco­la­ri­té, des loi­sirs ou de la prise en charge du han­di­cap.

Débats, ate­liers, si­mu­la­teurs, ini­tia­tions, expositions, mais aus­si jeux (nu­mé­riques ou es­cape game) se­ront pro­po­sés mar­di 11 et mer­cre­di 12 dé­cembre. Ou­vertes en prio­ri­té aux sco­laires, aux en­sei­gnants et aux centres de loi­sirs, ces ani­ma­tions sont, dans tous les cas, gra­tuites. « On va plus spé­ci­fi­que­ment orien­ter nos échanges au­tour du nu­mé­rique, grâce à la thé­ma­tique “le nu­mé­rique : de l’uti­li­té à la dé­rive », pré­cise Sé­bas­tien Vey­rières.

PHOTO D’ILLUSTRATION

JEUX. Des ate­liers et ini­tia­tions au­tour du vir­tuel se­ront pro­po­sés en prio­ri­té, no­tam­ment un si­mu­la­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.