En foot, un choc à Re­né-jar­lier

Football, rugby, bas­ket­ball et open de grap­pling ce week­end

La Montagne (Cantal) - - Saint-flour Vivre Sa Ville - CAP.

En pleine forme, les foot­bal­leurs san­flo­rains re­çoivent au­jourd’hui Le Puy, lea­der de leur poule. Le choc de ce week-end.

Après le FC Ve­lay et Vol­vic, l es l ea­ders tem­po­raires, c’est Le Puy 43, la ré­serve du porte­dra­peau de Haute­loire qui se pré­sente, ce soir à 18 heures, au stade Re­néJar­lier pour confor­ter sa place de lea­der po­ten­tiel. La ci­ta­delle po­note est, il est vrai, par­ti­cu­liè­re­ment so­lide et per­cu­tante de­puis dé­but no­vembre. En face, les “orange et noir” qui, eux aus­si, font trem­bler leurs ad­ver­saires de­puis un bon mois, ne veulent de leur cô­té pas en res­ter là et ont même l’in­ten­tion de fran­chir ce nou­vel obs­tacle.

Le spec­tacle pro­met donc beau­coup entre deux for­ma­tions qui donnent dans l’of­fen­sif et la vi­tesse. Les tri­bunes du stade Re­né­jar­lier de­vraient ain­si vi­brer de plai­sir.

De­main di­manche l’équipe 2, qui est re­mon­tée à la 5e place du clas­se­ment de sa poule de R3 après sa vic­toire sur Brioude (2­0) a, elle, un bon coup à ten­ter sur le ter­rain de Saint­priest/ Champs, une équipe clas­sée à l’avant­der­nière po­si­tion du cham­pion­nat.

Un seul match est au pro­gramme avec les ju­niors du RC Saint­flour qui res­tent sur deux belles vic­toires face à Is­soire et Mont­lu­çon. Ils re­çoivent La Plaine, cet après­mi­di, à 16 heures, à l’an­der.

La San­flo­raine bas­ket est pré­sente sur les deux ta­bleaux se­niors ce soir. À 19 heures, les jeunes de D2 de Laurent Bos­met sont à Vic­le­comte. Dif­fi­cile.

Les fé­mi­nines de Pré na­ tio­nale, qui doivent ra­pi­de­ment se re­faire, se­ront à Is­soire à 21 heures. Là aus­si, ce ne se­ra pas de la tarte.

Après la vic­toire de la Na­tio­nale 3 de L’USS face au Pi­lat le week­end der­nier, le dé­pla­ce­ment de de­main di­manche, à Li­moges, ne s’an­nonce pas de tout re­pos. C’est la 1re place de la poule 1 qui se joue­ra avec avan­tage à la for­ma­tion de Haute­vienne.

De la lutte à Bes­se­rette

Le match de cham­pion­nat dé­par­te­men­tal des AS 3e et 4e Di­vi­sions, qui de­vait se dis­pu­ter cet après­mi­di au bou­lo­drome de l’an­der, est lui re­por­té à une date ul­té­rieure.

Une com­pé­ti­tion na­tio­nale de grap­pling/no­gi/lu­ta­livre se dé­roule cet après­mi­di au complexe spor­tif de Bes­se­rette. Ou­verte à toutes les ca­té­go­ries, elle est qua­li­fi­ca­tive pour les cham­pion­nats de France.

La barre est haute, ce soir, pour Jean-ch­ris­tophe Raoul et tous les San­flo­rains confron­tés au lea­der, Le Puy 43.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.