Sta­bi­li­té au club de pé­tanque

La Pe­tite boule mon­ta­gnarde af­fiche une belle sai­son

La Montagne (Cantal) - - Pierrefortais-caldaguès Vie Locale - PÉ­TANQUE.

La Pe­tite boule mon­ta­gnarde af­fiche un beau bi­lan spor­tif et un ef­fec­tif stable dans ses rangs.

Lors de la 48e as­sem­blée gé­né­rale du club de pé­tanque, l a Pe­tite boule mon­ta­gnarde, l e pré­sident Re­né Pé­lis­sier a pré­sen­té le bi­lan spor­tif avec une par­ti­ci­pa­tion à l’en­semble des com­pé­ti­tions dé­par­te­men­tales ain­si qu’une équipe en quart de fi­nale en dou­blette (Alle­pul­lès), une belle pres­ta­tion de Serge Mi­que­li­no en fi­nale du tête­à­tête mas­cu­lin et une équipe qua­li­fiée pour la fi­nale ter­ri­to­riale vé­té­ran à Cler­mont­fer­rand bat­tue après les poules (Alle­pul­lès­pé­lis­sier). Ma­ga­lie Pé­lis­sier a pré­sen­té un dia­

po­ra­ma des ani­ma­tions.

L’ef­fec­tif du club est stable avec 43 li­cen­ciés dont huit fé­mi­nines et deux jeunes. Une équipe a par­ti­ci­pé au cham­pion­nat des clubs et une à la coupe du Can­tal où elle s’est in­cli­née au 3e tour.

Le club a réa­li­sé un beau par­cours au Grand prix de Saint­flour (quart de fi­nale pour La­coste – Pé­lis­sier) et dis­pu­té un quart de fi­nale au na­tio­nal vé­té­ran du Bel­bex (Alle­rol­land – Pé­lis­sier). Jo­siane Alle et Gé­rard Hotz ont réa­li­sé une belle pres­ta­tion à la jour­née des di­ri­geants et le concours in­terne en tête­à­tête a été rem­por­té par Pierre Jouve face à Lio­nel Brioude. 29 tri­plettes mixtes ont par­ti­ci­pé au challenge Coste et 37 dou­blettes au challenge Jouve.

Les points forts de la sai­son ont été l’or­ga­ni­sa­tion du qua­li­fi­ca­tif tête­à­tête mas­cu­lin avec 186 joueurs et l’or­ga­ni­sa­tion du Congrès dé­par­te­men­tal avec plus de 150 par­ti­ci­pants en pré­sence de M. Théard, re­pré­sen­tant la com­mis­sion ter­ri­to­riale Au­vergne Rhône­alpes. Les ani­ma­ tions noc­turnes d’été ne connaissent pas une grosse par­ti­ci­pa­tion. De nou­velles for­mules se­ront pro­po­sées. Le bou­lo­drome connaît une belle fré­quen­ta­tion. Le cham­pion­nat d’eu­rope de boules car­rées a at­teint un re­cord de par­ti­ci­pa­tion avec 200 équipes.

Gé­rard Alle a pré­sen­té un bi­lan fi­nan­cier po­si­tif et un ré­sul­tat glo­bal sa­tis­fai­sant. Le club va se do­ter de te­nues conformes aux rè­gle­ments na­tio­naux et s’est por­té can­di­dat à l’or­ga­ni­sa­tion de la fi­nale dé­par­te­men­tale tri­plettes pro­mo­tion. Phi­lippe Mathieu, ad­joint au maire char­gé des as­so­cia­tions, a as­su­ré le club du sou­tien de la mu­ni­ci­pa­li­té.

En lice pour or­ga­ni­ser une fi­nale tri­plettes

L’as­sem­blée gé­né­rale de la Pe­tite boule mon­ta­gnarde s’est te­nue en pré­sence des li­cen­ciés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.