Ar­pa­jon : un match char­nière à ga­gner

Sur le ter­rain de La­ca­pelle­ma­ri­val, de­main (15 heures)

La Montagne (Cantal) - - Sports Rugby - OB­JEC­TIF.

Un dé­pla­ce­ment chez l a lan­terne rouge, de­main (15 heures), qui peut s’avé­rer être un match piège pour Ar­pa­jon. Les Can­ta­liens de­vront ba­tailler pour conso­li­der leur place sur le po­dium.

Au­réo­lé de sa po­si­tion flat­teuse dans le trio de tête du cham­pion­nat, Ar­pa­jon­vei­na­zès ne doit sur­tout pas s’en­dor­mir sur ses lau­riers à l’heure d’abor­der son der­nier match de la phase al­ler. D’au­tant qu’au bout de ce court dé­pla­ce­ment en terre lo­toise, c’est un match piège qui at­tend les ri­ve­rains de la Cère.

La for­ma­tion de La­ca­pelle­ma­ri­val a vé­cu une pre­mière phase faite d’échecs et de doutes. Au­jourd’hui avant­der­nière de la poule, de­vant Fu­mel qui s’est re­ti­ré du cham­pion­nat, l’équipe lo­toise veut croire en­core en son main­tien au vu des ren­contres pro­gram­mées à do­mi­cile et peut être re­dou­table de­vant son public. C’est dire que la joute se­ra en­ga­gée. Chaque for­ma­tion est en quête de vic­toires et de points pour des ob­jec­tifs dif­fé­rents.

Pour les ri­ve­rains de la Cère, une vic­toire en clô­ture de la phase al­ler se­rait pré­cieuse dans la lutte pour les places qua­li­fi­ca­tives, sur­tout à la vue du ca­len­drier à ve­nir qui s’an­nonce re­le­vé avec la ve­nue de Sar­lat. Pour Phi­ lippe Rorque, co­en­traî­neur des « ciel et blanc », il n’y a au­cun doute, c’est « un match clé ». « Notre équipe a la ca­pa­ci­té de le rem­por­ter avec son po­ten­tiel et son sys­tème de jeu, à condi­tion que chaque ac­teur soit au ren­dez­vous », es­time le tech­ni­cien. LE GROUPE

Un match chez le der­nier est tou­jours dif­fi­cile à abor­der men­ta­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.