De jeunes pro­té­gées en vi­site

Le groupe aide des Cam­bod­giennes pour les études L’équipe de Lempdes Solidaire a pas­sé un jo­li mo­ment en com­pa­gnie de deux des six étu­diantes cam­bod­giennes qu’elle aide fi­nan­ciè­re­ment, via l’as­so­cia­tion « Sou­rires ».

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération Limagne/bédat -

Ces jeunes filles sont ac­tuel­le­ment en France pour un mois. Elles sont en­ca­drées par L’ONG « Sou­rires » (qui a son siège à Cus­set), dont l’ob­jet est de ve­nir en aide aux po­pu­la­tions les plus dé­mu­nies au Cam­bodge et sur­tout d’amé­lio­rer l’environnement di­rect des en­fants dé­fa­vo­ri­sés en leur ap­por­tant un sou­tien au ni­veau sco­laire et à la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle.

Les étu­diantes sont en li­cence à l’uni­ver­si­té fran­co­phone de Ph­nom­penh où elles ap­prennent le fran­çais ; elles se des­tinent à être pro­fes­seurs de fran­çais dans leur pays.

Les adhé­rents de Lempdes Solidaire ont été ra­ vis de dia­lo­guer avec ces jeunes filles mé­ri­tantes, d’une po­li­tesse exem­plaire af­fi­chant le sou­rire et la bonne hu­meur qui font la ré­pu­ta­tion de leur pays.

REN­CONTRE. L’équipe de Lempdes Solidaire en com­pa­gnie de deux des six étu­diantes cam­bod­giennes qu’elle aide fi­nan­ciè­re­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.