L’UJ Cler­mont dans les grandes lar­geurs

Dé­jà pro­mue en R3, L’UJ Cler­mont a rem­por­té la Coupe du Puy-de-dôme Gé­rard-faure, hier, en bat­tant lar­ge­ment l’autre pre­mier de D1, Saint-ger­main-lem­bron (5-2). Les Cler­mon­tois l’em­portent lar­ge­ment face à Saint­ger­main­lem­bron (5­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football - Laurent Cal­mut

La deuxième meilleure at­taque de Dé­par­te­men­tal 1 a fait sau­ter le ver­rou de la meilleure dé­fense. Le ca­de­nas de Saint­ger­main­lem­bron, 18 buts en­cais­sés en D1, qui n’avait ja­mais cé­dé en Coupe Gé­rard­faure cette sai­son, a même ex­plo­sé, contrai­gnant le por­tier Da­mien Cha­put à al­ler cher­cher cinq fois le bal­lon au fond de ses fi­lets. Du ja­mais vu pour lui cette an­née.

L’en­vie de l’union Jeu­nesse Cler­mont a eu rai­son de l’or­ga­ni­sa­tion de Saint­ger­main, dans une fi­nale bien ani­mée dans la tri­bune des Gra­vanches. Et par­fois un peu trop sur la pe­louse.

Avant que les es­prits ne s’échauffent en deuxième pé­riode (huit car­tons jaunes en tout), les Cler­mon­tois ont pris les rênes du jeu et l’avan­tage au score, à la fa­veur d’un dé­but de match plus vo­lon­taire. Alors que Cio­han Co­lak ve­nait de tou­cher la barre, Fa­tih Al­tun­luo­glu a ou­vert la marque en s’ai­dant du po­teau, avant la de­mi­heure de jeu (0­1, 25 ).

Mais le cham­pion de la poule A est re­ve­nu à hau­teur de son ho­mo­logue de la poule B de D1, en concré­ti­sant sa pre­mière oc­ca­sion, par Scoc­ci­ni (40e). Une joie de courte du­rée, puisque Had­dad, après un coup franc, a re­don­né l’avan­tage aux siens avant la pause (1­2, 42e).

Au re­tour des ves­tiaires, la dif­fé­rence s’est vite fait sen­tir au ta­bleau d’af­fi­chage. Gor­khan Al­tun­luo­glu a imi­té son frère avant l’heure de jeu (1­3, 58e), avant que Ci­han Co­lak n’ob­tienne et marque un pe­nal­ty (1­4, 62e).

La tête de Ha­run Co­lak a don­né plus d’am­pleur au score (1­5, 76e). Les SaintGer­mi­nois, qui n’avaient per­du qu’une fois de­puis le 15 oc­tobre, n’ont pu que sau­ver (un peu) l’hon­neur, en­core par Scoc­ci­ni (2­5, 80e). Mais L’UJ Cler­mont au­rait aus­si pu don­ner plus d’am­pleur au score, dans les ar­rêts de jeu, sans le ra­té de Gor­khan Al­tun­luo­glu...

Des es­prits échauf­fés en deuxième mi­temps

PHO­TOS JEAN-LOUIS GORCE

DUEL. Le Saint-ger­mi­nois Jé­ré­my Fou­quet leurs ef­forts, hier, en fi­nale. (n° 3) et le Cler­mon­tois Ci­han Co­lak n’ont pas mé­na­gé

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.