Les PTT Cler­mont ont été pa­tients

Vain­queur d’au­zat­sur­al­lier (2­1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Football - Di­dier Cros

Les PTT Cler­mont ont lo­gi­que­ment ins­crit leur nom au pal­ma­rès de la Coupe Eu­gène-séniquette nou­velle for­mule en bat­tant Au­zat­sur-al­lier (2-1) au terme d’une ren­contre qu’ils ont glo­ba­le­ment do­mi­née et dis­pu­tée dans un très bon es­prit.

« Cette vic­toire vient ré­com­pen­ser le tra­vail four­ni par tous les joueurs de­puis le mois de sep­tembre der­nier, se ré­jouis­sait le coach des PTT, Has­san Rah­moui. Tout le mé­rite leur re­vient ».

Au­zat a eu le mé­rite de ne pas ab­di­quer

Les Pos­tiers étaient d’au­tant plus heu­reux qu’il s’agit du tout pre­mier tro­phée dans l’his­toire du club se­lon l’en­traî­neur.

Do­mi­na­teurs dans le jeu mais long­temps sté­riles, les Pos­tiers ont ou­vert le score en dé­but de se­conde pé­riode grâce à Ray­naud avant de dou­bler la mise grâce à De­mol­lière idéa­le­ment ser­vi par Ab­de­li­lah Bou­taeïd (2­0, 70e).

Au­zat a eu l’im­mense mé­rite de ne ja­mais ab­di­quer. Les joueurs du Bas­ sin s’étaient créé plu­sieurs oc­ca­sions en pre­mière pé­riode sur des at­taques ra­pides.

Ils ont ré­duit le score en fin de match grâce à leur ca­pi­taine Cha­bot qui a été un poi­son constant pour la dé­fense cler­mon­toise, sans par­ve­nir à re­ve­nir au score mal­gré leurs louables ef­forts (2­1, 84e). La sai­son des PTT Cler­mont n’est pas ter­mi­ née puisque le club dis­pute la fi­nale de la Coupe Alain­pi­carle la se­maine pro­chaine contre San­cyAr­tense.

PHOTO JEAN-LOUIS GORCE

SÉNIQUETTE. Les joueurs des PTT peuvent être heu­reux. Ils ont rem­por­té le pre­mier tro­phée dans l’his­toire du club.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.