Un homme bles­sé à la tête par un tes­son de bou­teille

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région - Émilie Zaugg

Il était un peu plus de 6 heures, hier ma­tin, lors­qu’une rixe a écla­té, place du Chan­gil, en centre-ville de Cler­mont-fer­rand.

Les contours et l’ori­gine de la ba­garre sont en­core très flous mais le bi­lan est lourd puis­qu’un homme de 33 ans a été griè­ve­ment bles­sé à la tête par un violent coup, por­té avec un tes­son de bou­teille.

Le tren­te­naire a été trans­por­té à l’hô­pi­tal. Il se trou­vait tou­jours dans un état cri­tique, hier soir.

Un sus­pect in­ter­pel­lé

L’au­teur pré­su­mé de ce violent coup a été in­ter­pel­lé par les ser­vices de po­lice et pla­cé en garde à vue dans les lo­caux du com­mis­sa­riat cen­tral.

Il était tou­jours en­ten­du hier soir et de­vrait être pré­sen­té ce ma­tin au par­quet de Cler­montFer­rand.

Se­lon les pre­miers élé­ments, le mis en cause et la vic­time fai­saient par­tie de deux groupes dis­tincts qui se sont, pour des rai­sons en­core obs­cures, op­po­sés à la sor­tie d’une dis­ co­thèque. Le jeune homme sus­pec­té d’avoir por­té le coup de bou­teille – qui a éga­le­ment dé­po­sé plainte pour des coups qu’il au­rait re­çus – au­rait vou­lu dé­fendre un des membres de son groupe mis en dif­fi­cul­té par le tren­te­naire.

Plu­sieurs té­moins doivent être iden­ti­fiés et en­ten­dus pour dé­ter­mi­ner pré­ci­sé­ment le dé­rou­le­ment des faits qua­li­fiés, pour l’ins­tant, de vio­lences ag­gra­vées par deux cir­cons­tances, com­mises avec arme et en état d’ivresse.

PHOTO D’ILLUS­TRA­TION

EN­QUÊTE. Un homme a été pla­cé en garde à vue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.