Le pi­lote tué dans le choc à Ar­pa­jon

Une mo­to tout­ter­rain et une voi­ture se per­cutent de face

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région - Pierre Cham­baud

Peu avant 21 heures, hier soir, une mo­to tout-ter­rain et une voi­ture se sont per­cu­tées, à Ar­pa­jon-sur-cère, sur la RD 58, en di­rec­tion de Mont­sal­vy ( Can­tal). Le mo­tard, un Au­rilla­cois de 25 ans, est mort mal­gré l’in­ter­ven­tion des se­cours.

La vic­time cir­cu­lait vers Au­rillac au gui­don d’une motocross, au sein d’un groupe.

Sur une longue ligne droite sans éclai­rage

D’après les toutes pre­mières consta­ta­tions réa­li­sées sur place, sa mo­to n’était pas équi­pée de phares. En face, le se­cond vé­hi­cule im­pli­qué, une voi­ture, a en­tre­pris une ma­noeuvre de dé­pas­se­ment. Il n’au­rait pas vu le deux­roues ar­ri­ver sur cette longue ligne droite sans lam­pa­daire.

Dé­pis­tage al­coo­lé­mique né­ga­tif

Le choc a été ex­trê­me­ment violent. Le jeune mo­tard, mal­gré le tra­vail des se­cours, est dé­cé­dé sur place. Le conduc­teur de la voi­ture, cho­qué, est res­sor­ti in­demne de l’ac­ci­dent.

Une en­quête de po­lice a été ou­verte pour pré­ci­ser les cir­cons­tances de ce drame. De nom­breuses au­di­tions ont ou vont être réa­li­sées par­mi les té­moins de l’ac­ci­dent.

À ce stade de l’en­quête, rien n’in­dique que la voi­ture cir­cu­lait à une vi­tesse trop éle­vée. Le dé­pis­tage d’al­coo­lé­mie s’est ré­vé­lé né­ga­tif.

La cir­cu­la­tion a été cou­pée pen­dant l’in­ter­ven­tion des se­cours et les pre­mières consta­ta­tions sur cet axe pas­sant, per­met­tant d’ac­cé­der à Mont­sal­vy.

FACE À FACE. Le choc a eu lieu dans une longue ligne droite sans lam­pa­daire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.