Les éco­liers in­vi­tés à être plus zen

Temps calmes et de re­laxa­tion mis en place dans les écoles

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

L’équipe du ser­vice en­fance jeu­nesse, en col­la­bo­ra­tion avec les At­sem et les agents de la pause mé­ri­dienne ont tra­vaillé afin de mettre en place des temps calmes pen­dant le temps de mi­di dans les écoles de Lempdes.

Après le re­pas, les en­fants de ma­ter­nelle peuvent bé­né­fi­cier de temps calmes (his­toires, chants…) ou d’ac­ti­vi­tés de re­laxa­tion pen­dant que les plus pe­tits ont un temps de re­pos.

Une for­ma­tion pré­vue en sep­tembre pour 15 agents en­ca­drants

Dans les écoles élé­men­taires, les en­fants peuvent, deux jours par se­maine, pra­ti­quer des ac­ti­vi­tés calmes au gré de leurs en­vies : jeux de construc­tion, mimes, scou­bi­dous, chants…

Cette vo­lon­té se­ra ren­for­cée avec une for­ma­tion au­tour de la thé­ma­tique « comment mettre en pla­ ce des temps de re­laxa­tion avec les en­fants de 3 à 11 ans », fin sep­tembre, pour en­vi­ron quinze agents en­ca­drants.

CHAN­GE­MENT.. Dans les écoles élé­men­taires, les en­fants peuvent bé­né­fi­cier, deux jours par se­maine, de temps au cours des­quels ils ont la pos­si­bi­li­té de pra­ti­quer des jeux, mimes, scou­bi­dous, chants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.