Tras­tour s’im­pose au for­ceps

Sur la Clas­sic Jean­pa­trick Du­buis­son, hier

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Adrien Ma­ri­det

À l’oc­ca­sion de l’épreuve na­tio­nale ju­niors de la Clas­sic Jean-pa­trick Du­buis­son, Lo­ris Tras­tour (VC An­ne­masse) l’a em­por­té au sprint hier après-mi­di, à Do­mé­rat (Al­lier).

Sur la ligne d’ar­ri­vée, le jeune Lo­ris Tras­tour (VC An­ne­masse) avait de quoi être heu­reux. Et pour cause, ce­lui qui n’a pas en­core 17 ans s’est ad­ju­gé sa pre­mière vic­toire de la sai­son, lors de sa pre­mière par­ti­ci­pa­tion à la Clas­sic Fé­dé­rale ju­niors, hier après­mi­di, dans les rues de Do­mé­rat.

Ce suc­cès, ac­quis au for­ceps, a vu le pen­sion­naire du VC An­ne­masse (Hau­teSa­voie) prendre le meilleur sur six autres cou­reurs lan­cés à vive al­lure dans le sprint fi­nal.

Un vain­queur « à la li­mite de la rup­ture »

Avant cette fin d’épreuve in­dé­cise et ha­le­tante, 61 cou­reurs avaient pris le dé­part de la course à Cha­ze­mais quelques heures plus tôt. Une « course ou­verte et de mou­ve­ments » mar­quée par de nom­breuses at­taques à l’avant du pe­lo­ton, et ce, dès les pre­miers hec­to­mètres de cette Clas­sic JeanPa­trick Du­buis­son.

L’un des grands bon­hommes de la jour­née au­ra été Gwen Le­clainche (VC Vaulx­en­ve­lin), par­ti en so­li­taire « à 70 km de l’ar­ri­vée, avant la tra­ver­sée de Cham­bé­rat (Al­lier) » et qui a comp­té jus­qu’à plus de deux mi­nutes d’avance sur le pe­lo­ton. Pris en chasse par cinq hommes, le cou­reur a ré­sis­té au­tant qu’il a pu avant de se faire re­joindre dans le der­nier des cinq tours du cir­cuit fi­nal de 6,2 km, pre­nant part au sprint et ter­mi­nant à une ho­no­rable qua­trième place.

Pour le vain­queur du jour, rien n’a pour­tant été simple sur les routes bour­bon­naises. D’abord « dans le dur et à la li­mite de la rup­ture », Lo­ris Tras­tour « s’est ac­cro­ché et a ser­ré les dents dans un pe­lo­ton très éti­ré » à son ar­ri­vée dans le cir­cuit fi­nal, pour fi­na­le­ment le­ver les bras et lais­ser écla­ter sa joie, si­tôt la ligne blanche fran­chie.

PHOTO FLO­RIAN SALESSE

VAIN­QUEUR. Le jeune cou­reur sa­voyard, Lo­ris Tras­tour (VC An­ne­masse), s’est ad­ju­gé la Clas­sic Fé­dé­rale ju­niors, hier après-mi­di, à Do­mé­rat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.