Mont­lu­çon en dé­mons­tra­tion

Hier soir, face à Saint­georges (R1)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports - Adrien Ma­ri­det

Op­po­sé à Saint-georges-lesan­cizes (R1), le Mont­lu­çon Foot (N3) s’est im­po­sé sur un score fleuve (8-2) et se qua­li­fie fa­ci­le­ment pour le 4e tour de Coupe de France.

La lo­gique a été (plus que) res­pec­tée entre le Mont­lu­çon Foot, pen­sion­naire de N3, et l’équipe de Saint­georges, évo­luant un éche­lon plus bas (R1).

Lal­le­mand dans tous les bons coups

Tout de suite pres­sés haut et pris à la gorge, les joueurs d’alain De­baut ont cra­qué ra­pi­de­ment et fi­ni par prendre l’eau. Lal­le­mand, sur une belle re­mise en pi­vot de Ji­me­nez a mis les siens sur les bons rails (1­0, 5e). Ce même Ji­me­nez a dou­blé la mise sur un jeu à trois en une touche de balle et un ser­vice par­fait de Lal­le­mand (2­0, 13e). Quatre mi­nutes plus tard, Lal­le­mand, en­core lui, a re­mis ça et per­mis au Mont­lu­çon Foot de prendre le large (3­0, 17e). Le match était dé­jà plié.

To­ta­le­ment dé­pas­sés, les joueurs de Saint­georges ont en­cais­sé un qua­trième but par Cla­mont, sur une nou­velle belle ac­tion col­lec­tive ini­tiée par Ben Nasr (4­0, 32e ). Juste avant la pause, Saint­georges sau­vait l’hon­neur, Bou­khal­fa trou­vant la lu­carne de Bou­der­sa sur un coup franc di­rect par­faite­ ment exé­cu­té (4­1, 45e). Mais sur l’en­ga­ge­ment, Ben Nasr se char­geait de cor­ser l’ad­di­tion (5­1, 45e).

Au re­tour des ves­tiaires, Dia­by, à l’af­fût au deuxième po­teau, sur un cor­ner dé­vié mal re­pous­sé par Bou­der­sa, ré­dui­sait l’écart pour Saint­georges (5­2, 49e).

L’heure du show Ben Nasr pou­vait alors com­men­cer. Envoyé par deux fois en pro­fon­deur par le double bu­teur, Lal­le­mand, l’ai­lier n’a pas ra­té la cible (70e et 89e). Entre­temps, il trans­for­mait à son tour un ma­gni­fique coup franc di­rect (81e), ins­cri­vant un qua­dru­plé et les quatre der­niers buts du MF (8­2).

Après deux dé­faites consé­cu­tives en cham­pion­nat, les hommes de Mi­ckaël Bes­saque avaient à coeur de « ré­agir et de se re­mettre sur le droit che­min ». C’est chose faite après cette vic­toire écla­tante qui lui per­met de pour­suivre sa route en Coupe de France.

PHOTO FLO­RIAN SALESSE

IN­FLUENCE. Au­teur d’un qua­dru­plé, Day­sam Ben Nasr a mar­ty­ri­sé la dé­fense de L’US Saint-georges (R1).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.