Grol­let-fon­dard in­dé­trô­nables à Agonges

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

La Ronde des châ­teaux a en­core of­fert un beau spec­tacle, hier, pour sa 16e édi­tion, à Agonges. Au coeur du Bo­cage, plus de 350 concur­rents se sont af­fron­tés sous le so­leil et sur un nou­veau par­cours en­core plus exi­geant.

Ce qui n’était pas pour dé­plaire au duo bour­bon­nais Laurent Grol­let et Guillaume Fon­dard, im­pres­sion­nant hier. En tête de bout en bout sur le run and bike, les te­nants du titre ont brillé en s’im­po­sant de­vant Pierre­alexandre Limoges et Gas­pard Rouault dans la course phare de la jour­née.

Si Grol­let par­tait sur des bases éle­vées sur la pre­mière course à pied (6,4 km), Fon­dard main­te­nait à dis­tance les pour­sui­vants sur le VTT (16,4 km). Et les amis de longue date se conten­taient même de gé­rer leur ef­fort pour triom­pher une nou­velle fois au bout des 14,8 km de run and bike.

Sur le vé­tath­lon in­di­vi­duel, le Mou­li­nois Pier­rick Bru­not (EAMYA) s’est li­vré à un vé­ri­table ré­ci­tal sur le double ef­fort pour s’im­po­ser avec plus de 4 mi­nutes d’avance. Bru­not se payant même le luxe de bou­cler la pre­mière course à pied de­vant les pre­mières équipes du vé­tath­lon en seule­ment 24’20”.

Après un VTT « com­pli­qué et à bloc », l’an­cien tri­ath­lète de­ve­nu pis­tard sa­vou­rait sa vic­toire sur la ligne d’ar­ri­vée.

Sur le vé­tath­lon par équipes en­fin, Ro­main et Thi­bault Pet­ter­sin (ROMYA) ont do­mi­né les dé­bats. Ro­main, le foot­bal­leur, s’ar­ra­chant d’abord pour « don­ner le re­lais dans les meilleures condi­tions pos­sibles » à son frère Thi­bault, le vé­té­tiste, réa­li­sant une pres­ta­tion de très haute vo­lée.

PHOTO FRAN­ÇOIS-XA­VIER GUT­TON

BIS RE­PE­TI­TA. Laurent Grol­let (ici) et Guillaume Fon­dard ont conser­vé leur titre sur le run and bike.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.