Mey­niel dy­na­mite le Spor­ting

Au­rillac beau­coup trop fort pour La Châtaigneraie (6­0), hier soir

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

Au­teur des deux pre­miers buts et d’une passe dé­ci­sive, Mey­niel a tra­cé le sillon de la qua­li­fi­ca­tion au­rilla­coise et pré­ci­pi­té l’éli­mi­na­tion du Spor­ting Châtaigneraie que co­pré­side son père.

On jouait à peine de­puis trois mi­nutes quand Cos­ta eût la mau­vaise idée de cro­quer Ja­min à l’en­trée de la sur­face. D’une somp­tueuse frappe en­rou­lée, Mey­niel ex­pé­dia le coup franc hors de por­tée de Paulhe. Au­rillac ne pou­vait es­pé­rer meilleur scé­na­rio de­vant un Spor­ting qui ré­pli­quait sur l’en­ga­ge­ment.

Ja­mais in­quié­té

Une ré­ac­tion qui ne frei­na pas pour au­tant les ar­deurs d’au­rilla­cois d’un style conqué­rant mais Anne échoua sur Paulhe (7e) avant que Ser­ge­tier, à un pas du cadre, se mé­lange les crayons au mo­ment de bo­ni­fier au se­cond po­teau un centre de Ja­min.

En moins de dix mi­nutes, Au­rillac ve­nait de dis­po­ser des car­touches pour s’amé­na­ger une soi­rée pé­père. S’il conti­nuait à do­mi­ner, il dut tou­te­fois pa­tien­ter en­core quelques ins­tants pour voir Mey­niel re­prendre un centre de Ja­min et faire à nou­veau des mi­sères à ses amis de la Châtaigneraie (2­0, 19e ).

Qua­si­ment dans la fou­lée, Anne puis Ko­né y al­laient d’une paire de frappes puis­santes. Sans suc­cès. Tout al­lait beau­coup trop vite pour le Spor­ting. Is­serte dé­bou­lait sur le flanc droit avant de cen­trer sur Anne dont la re­prise spec­ta­cu­laire fu­sillait Paulhe (3­0, 24e).

La su­pé­rio­ri­té des pen­sion­naires de Ba­ra­del sau­ tait aux yeux en même temps que le sus­pense s’éva­po­rait du dé­cor. Le Spor­ting, pi­qué au vif, s’en re­met­tait à sa pug­na­ci­té pour re­le­ver la tête et com­men­cer à com­po­ser au point de faire trem­bler le po­teau de Com­belle sur un tir de mor­tier de Cos­ta dé­co­ché de trente­cinq bons mètres (40e). Ma­ni­fes­te­ment le Spor­ting ter­mi­nait mieux le pre­mier acte qu’il ne l’avait com­men­cé.

Si­tôt re­ve­nu sur le pré, Mey­niel dé­po­sait le bal­lon sur la tête de Ser­ge­tier es­seu­lé au deuxième po­teau. Et de quatre. Les Cas­tan­haïres conti­nuaient à cou­rir et à lut­ter pour évi­ter de som­brer, ils ré­sis­taient avec so­li­da­ri­té sous l’im­pul­sion de Fro­ment mais cette gé­né­ro­si­té avait rai­son de Ti­net qui fau­chait Anne dans les seize mètres. Ja­min trans­for­mait le pe­nal­ty (5­0, 71e).

Jusque­là très dis­cret de­vant, le Spor­ting était à une tête, celle de Gou­zou, à la ré­cep­tion d’un cor­ner de Ti­net, de ré­duire le score mais Com­belle sor­tait le grand jeu (77e). Sur la re­lance Paulhe se dé­ten­dait pour re­pous­ser une ten­ta­tive de Douillard en at­ten­dant que Do­daj ne beurre la tar­tine (6­0, 82e).

La Coupe était pleine pour les voi­sins. Pour Au­rillac, c’était contrat rem­pli. Avec sé­rieux, ap­pli­ca­tion et réa­lisme.

PHOTO MA­NON CASSAN

DÉ­CI­SIF. Au­teur des deux pre­miers buts et d’une passe dé­ci­sive, Jean-bap­tiste Mey­niel a fait beau­coup de mi­sères au Spor­ting.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.