La JA Vi­chy-cler­mont s’est in­cli­née en pro­lon­ga­tion

L’ASPTT Limoges vain­queur

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports -

La JA Vi­chy-cler­mont a man­qué d’un fil son pre­mier match. Les Au­ver­gnats se sont in­cli­nés à Limoges, après pro­lon­ga­tion (72-65).

Le dé­but de match a été très com­pli­qué pour les Li­mou­geauds, au­teurs de nom­breuses pertes de balle et en cruel manque d’ef­fi­ca­ci­té dans le sec­teur in­té­rieur. Les Au­ver­gnats ont pu dé­rou­ler et s’ins­tal­ler dou­ce­ment dans ce match obli­geant le coach li­mou­geaud à concé­der un pre­mier temps mort au bout de 3 mi­nutes de jeu (0­7).

En conso­li­dant sa dé­fense et li­mi­tant les so­lu­tions of­fen­sives des vi­si­teurs, L’ASPTT a su in­ver­ser la ten­dance et re­ve­nir dans le match pro­fi­tant du jeu ra­pide et du manque d’adresse des vi­si­teurs. Mal­gré ce­la, les Li­mou­geauds n’ont pas su im­po­ser leur rythme et re­ve­nir au contact des Au­ver­gnats ins­pi­rés of­fen­si­ve­ment (30­38 à la mi­temps). Au re­tour des ves­tiaires, L’ASPTT mi­sait sur le jeu in­té­rieur avec la com­ba­ti­vi­té Fol­ly­ad­jon (7 points au 3e quart­temps).

En confiance, les « jaune et rouge » re­ve­naient à 3 points (39­42). Por­tés par leur pu­blic, en­thou­siaste de re­trou­ver son équipe en Na­tio­nale 3, les Li­mou­geauds ac­cu­saient un point de re­tard avant d’en­ta­mer un der­nier quart­temps à sus­pense. Après un 4e quart­temps très ser­ré, les deux équipes n’ont pas su se dé­par­ta­ger pous­sant le match jus­qu’à la pro­lon­ga­tion. (59­59)

Fi­na­le­ment, sous l’im­pul­sion de Pat­gis (28 points), L’ASPTT a su trou­ver les res­sources phy­siques pour ve­nir à bout de son ad­ver­saire (7265).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.