En dé­ten­tion après l’agres­sion à l’ar­rêt de tram­way

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région - Ju­lien Mo­reau

Deux jeunes femmes ont été agres­sées, ven­dre­di après-mi­di, par un homme al­coo­li­sé à l’ar­rêt de tram De­lille Mont­lo­sier, à Cler­mont-fer­rand.

Le mo­tif des vio­lences est on ne peut plus flou. Il était en­vi­ron 14 h 30 lors­qu’un jeune homme de 26 ans, ivre, s’en est pris ver­ba­le­ment et phy­si­que­ment à une jeune femme à l’ar­rêt de tram­way.

As­sis­tant à la scène, une se­conde jeune femme a ten­té de por­ter se­cours à la pre­mière. Mais elle a es­suyé des coups de ta­blette de la part de l’as­saillant. Là­des­sus, un homme a ten­té à son tour de stop­per l’ex­ci­té. En vain.

C’est fi­na­le­ment la po­lice qui est in­ter­ve­nue pour in­ter­pel­ler le jeune homme, bien connu de ses ser­vices, et le pla­cer en garde à vue.

Ce Cler­mon­tois était por­teur d’un bra­ce­let élec­tro­nique dans le cadre d’un amé­na­ge­ment de peine à la suite d’une pré­cé­dente condam­na­tion en jus­tice. Un amé­na­ge­ment qui a pris fin hier. Il a été pré­sen­té au par­quet de Cler­mont­fer­rand qui a dé­ci­dé de son pla­ce­ment en dé­ten­tion. Il a ain­si été in­car­cé­ré en mi­lieu de jour­née.

Il va éga­le­ment re­ce­voir une convo­ca­tion de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel pour vio­lences vo­lon­taires ag­gra­vées.

Les deux jeunes femmes, dont l’une est mi­neure, se sont vu no­ti­fier une in­ter­rup­tion to­tale de tra­vail (ITT) d’un jour.

Por­teur d’un bra­ce­let élec­tro­nique

PHO­TO É. BAIERA

CLER­MONT. Des vio­lences ont été com­mises à l’ar­rêt De­lille Mont­lo­sier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.