Le père avait frap­pé son bé­bé

Un père de fa­mille de 34 ans a éco­pé de deux ans de pri­son avec sur­sis pour avoir frap­pé son bé­bé de trois mois, en avril 2017, à Mo­nis­trol-sur-loire.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Région - Ma­nuel Cla­dière ma­nuel.cla­[email protected]­tre­france.com

«Je ne me sou­viens plus pour­quoi ». À la barre du tri­bu­nal cor­rec­tion­nel du Puyen­ve­lay, le pré­ve­nu de 34 ans n’a ja­mais nié les faits.

Mais il a tou­jours af­fir­mé ne pas se sou­ve­nir des rai­sons qui l’ont pous­sé à un acte qua­li­fié « d’une gra­vi­té in­dé­niable » par la re­pré­sen­tante du mi­nis­tère pu­blic, Ma­rie Mo­schet­ti.

«Je ne me sou­ve­nais plus de l’avoir frap­pé »

Le tren­te­naire était pour­sui­vi pour avoir frap­pé son bé­bé de 3 mois, le 11 avril 2017, à Mo­nis­trol­sur­loire. C’est à son re­tour que la mère du nour­ ris­son avait re­mar­qué des bles­sures à l’oeil gauche et aux joues.

Ex­pli­quant d’abord être tom­bé avec l’en­fant, le pré­ve­nu avait avoué, neuf jours après, l’avoir gi­flé et avoir bu une bou­teille de rhum dans l’après­mi­di. « J’avais tel­le­ment bu que je ne me sou­ve­nais plus de l’avoir frap­pé. J’ai eu un flash après », a­t­il in­ di­qué, avant de re­con­naître la gra­vi­té de son geste.

« Vous avez eu de la chance qu’il n’y ait pas de sé­quelles », a in­sis­té Ma­rie Mo­schet­ti, tout en pré­ci­sant que l’en­fant, dé­sor­mais pla­cé, pré­sente « des troubles, des signes d’an­goisse aux abords des droits de vi­site ».

Ré­cla­mant une peine de pri­son de quinze mois avec sur­sis et mise à l’épreuve pen­dant deux ans, le mi­nis­tère pu­blic a éga­le­ment re­quis une obli­ga­tion de soins. Une dé­marche en­ta­mée par le pré­ve­nu qui ne boit plus d’al­cool et est sui­vi psy­cho­lo­gi­que­ment.

Le jeune père a éco­pé de deux ans de pri­son avec sur­sis, mise à l’épreuve de deux ans et obli­ga­tion de soins et de tra­vail.

PHO­TO D’ILLUS­TRA­TION

LE PUY-EN-VE­LAY. L’homme âgé de 34 ans a été ju­gé pour des faits de vio­lence sur­ve­nu, à Mo­nis­trol-sur-loire, au mois d’avril 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.