L’ADMR Veyre-au­zon se trouve confron­tée à de dures réa­li­tés

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion de ser­vices à do­mi­cile ADMR Veyre-au­zon s’est te­nue jeu­di soir, à la salle po­ly­va­lente de la Roche-blanche sous la pré­si­dence de Gé­rard Via­lat (*).

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

Ce der­nier n’a pas man­qué de re­mer­cier le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion et les membres de l’as­so­cia­tion qui ré­pondent à une vo­ca­tion d’au­tant plus né­ces­saire qu’il est de plus en plus dif­fi­cile de main­te­nir les so­li­da­ri­tés.

Le rôle qui leur échoit est d’ani­mer la struc­ture en co­hé­rence avec l’en­semble des par­te­naires (fé­dé­ra­tion des AMR, en pre­mier lieu et ses re­pré­sen­tants : le Clic, les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, à com­men­cer par le Dé­par­te­ment, les caisses des or­ga­nismes so­ciaux, les CCAS et les com­munes membres, le ré­seau d’as­sis­tantes so­ciales, etc.).

La­dite struc­ture s’ap­puie sur des per­son­nels qui rem­plissent leur mis­sion avec en­thou­siasme et ab­né­ga­tion, car la tâche est par­fois in­grate, et tou­jours com­plexe.

Des contraintes

L’ADMR est in­con­tour­nable dans l’ac­tion so­ciale dans les cam­pagnes, ré­pon­dant à toutes sortes de si­tua­tions quo­ti­diennes, sur le plan hu­main, bien sûr, mais aus­si so­cial, ju­ri­ dique, ré­gle­men­taire, pé­cu­niaire, etc.

« Il est pri­mor­dial de gar­der le dy­na­misme afin de ré­pondre aux sol­li­ci­ta­tions des usa­gers, tout en con­ser­vant une ten­dance d’heures fac­tu­rées au­tour de 40.000, mal­gré une rude concur­rence », a ex­pli­qué Gé­rard Via­lat, maire de La Roche­blanche, et pré­sident de L’ADMR lo­cale. Si bien que « le bud­get 2019 est en pré­pa­ra­tion sur la base de 39.900 heures. Fi­na­li­ser l’ex­per­tise sur la pré­ven­tion des risques est un ob­jec­tif, tout comme le fait de confor­ter le pé­ri­mètre de l’as­so­cia­tion avec un bon sui­vi des usa­gers les plus sen­sibles et d’op­ti­mi­ser les coûts de fonc­tion­ne­ment ».

AC­TION SO­CIALE. Gé­rard Vi­lat, pré­sident ; Ulysse Ca­bé­zué­lo, vice-pré­sident ; An­nie Do­mas, se­cré­taire (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.