Très en­du­rants et po­ly­va­lents

L’équipe XTTRAID 63 fi­nit 26e au cham­pion­nat du monde des raids Une très belle per­for­mance a été si­gnée au cham­pion­nat du monde des raids par l’équipe XTTRAID 63 Le Mont-dore, com­po­sée de Steve Le­conte et Alex Falq avec Cy­ril Chou­vy (d’orcet) et Cé­cile Br

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Agglomération -

En ef­fet, l’équipe 41 de XTTRAID 63 Le MontDore a ter­mi­né 26e au terme d’un pé­riple des plus éprou­vants sur l’île de la Réunion.

En to­tale au­to­no­mie et dans des dis­ci­plines très va­riées (trek­king, VTT, pack­raft, ca­noë, ca­nyon, rap­pel, etc.), les équi­piers se de­vaient d’être po­ly­va­lents et en­du­rants, le par­cours étant long de quatre cents ki­lo­mètres, avec un dé­ni­ve­lé po­si­tif de seize ki­lo­mètres !

Au­de­là de la condi­tion phy­sique et de l’en­traî­ne­ment né­ces­saires pour par­ti­ci­per à ce cham­pion­nat du monde, l’équipe a dû af­fron­ter la ges­tion du som­meil et de l’au­to­no­mie, tout en veillant à la per­for­mance dans la cha­leur, la pluie, la vé­gé­ta­tion hy­per­dense, les re­liefs vol­ca­niques, etc.

Bref, au bout de 8 jours de course, 191 heures d’ef­forts et 24 heures à la belle étoile, l’équipe au­ver­gnate a fran­chi la ligne d’ar­ri­vée 29e sur 60 équipes.

C’est une grande fier­té pour ces com­pé­ti­teurs que d’avoir pu ter­mi­ner cette épreuve, mar­quée par de très nom­breux aban­dons ; et plus en­core d’être dans la moyenne mon­diale !

Forte de cette ex­pé­rience, l’équipe es­père faire mieux en­core au cham­pion­nat du monde 2019, qui au­ra lieu au Sri Lan­ka. Une île, en­core, faite de fo­rêts tro­pi­cales, de plaines arides, de mon­tagnes et de plages de sable. Au­tant pré­pa­rer cet autre raid sans plus tar­der

COM­PÉ­TI­TEURS. L’équipe au­ver­gnate com­po­sée de Cé­cile Brette, Alex Falq, Cy­ril Chou­vy et Steve Le­conte a réa­li­sé un vé­ri­table ex­ploit en ter­mi­nant 29e des cham­pion­nats du monde des raids.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.