Cha­ma­lières s’offre le der­by face à Mou­lins

Hier, dé­faite 3­0

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Auvergne -

Dans une am­biance élec­trique et dans un match où la com­ba­ti­vi­té au­ra été au coeur des dé­bats, Cha­ma­lières n’a pas eu à for­cer son ta­lent pour as­phyxier les com­bi­nai­sons of­fen­sives de L’ASDA (3-0) qui connaît une pé­riode de doute, de­ve­nue chro­nique.

Si le score était par­fai­te­ment équi­li­bré, L’ASDA s’af­fir­mait en­fin en pre­nant le jeu à son compte au 1er temps­mort à 8­7. Des Mou­li­noises ca­pables du meilleur of­fen­si­ve­ment, mais sur­tout res­pon­sables d’er­reurs dé­fen­sives im­par­don­nables à ce ni­veau, qui per­met­taient à Cha­ma­lières de rem­por­ter le 1er set (25­17).

Loin de cra­quer, L’ASDA te­nait la dra­gée haute à des Pan­thères qui ne com­met­taient ab­so­lu­ment au­cune faute dans le 2e acte. Une ré­gu­la­ri­té dans le jeu qui per­met­tait aux vi­si­teuses de conte­nir tout sur­saut d’or­gueil des Bour­bon­naises (25­15).

Dans un der­nier set à sens unique, Cha­ma­lières anéan­tis­sait les der­niers es­poirs des Mou­li­noises en dé­rou­lant son plus beau vol­ley (25­10).

Par un tel suc­cès dans un match à en­jeu, Cha­ma­lières se ras­sure tant les filles au­ront im­pres­sion­né dans leur jeu dé­fen­sif et leur sé­ré­ni­té. L’ASDA, en re­vanche, de­vra ra­pi­de­ment le­ver la tête pour se pro­je­ter avec plus de dé­ter­mi­na­tion sur les pro­chains matchs et en­vi­sa­ger d’ac­cro­cher des équipes da­van­tage à sa por­tée.

DÉ­FAITE. L’ASDA s’in­cline face à des Pan­thères.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.