Cour­non y était presque...

Aix­ve­nelles a ga­gné sur le fil (69­62) En­core une dé­faite pour Cour­non, mal­heu­reux dans sa salle, hier (62-69). Le BBCA s’était pour­tant re­mis d’un dé­but de match ca­tas­tro­phique. Hé­las, il a lais­sé échap­per la vic­toire dans le mo­ney-time face à Aix.

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports Basket-ball - Ra­phaël Ro­chette → Kac­pers­ka est par­tie. Le

Est­ce le dé­part de sa me­neuse (lire ci­des­sous) qui a dé­bous­so­lé Cour­non ? Tou­jours es­til qu’en dé­but de match, le BBCA n’est pas du tout dans son as­siette. To­ta­le­ment ab­sent. Do­mi­né dans tous les sec­teurs de jeu. At­taque chlo­ro­for­mée, avec une Sa­man­tha Lubcke mu­se­lée. Dé­fense per­méable. Sur­tout sur les shoots ex­té­rieurs.

Un vrai jeu de mas­sacre, quand Ma­non Cuo­mo, d’une pré­ci­sion chi­rur­gi­cale, dé­gaine der­rière l’arc de cercle. Au score, ça donne un 16­2 (7e), en fa­veur d’aix­ve­nelles, bien dans ses bas­kets.

Le ré­veil des lo­cales est son­née par Eva Bre­not (7­16, 8e), bien­tôt sui­vie par Aman­dine Vaillant et tout le col­lec­tif cour­non­nais. À la fin du pre­mier quart, le BBCA a dé­jà bien li­mi­té les dé­gâts (15­20). Et il re­dresse en­core un peu plus la tête dans la pé­riode sui­vante, à la fa­veur d’un gros bou­lot dé­fen­sif (9 points mar­qués, pas plus, par Aix­ve­nelles).

Plus que trois points de re­tard à la pause (26­29), Cour­non est re­ve­nu dans ce match dé­jà cru­cial pour son ave­nir en NF2. Et il en­clenche la vi­tesse su­pé­rieure, à son re­tour sur le par­quet. Deux pa­niers pri­més et les lo­cales mènent pour la pre­mière fois (3229, 22e). Aix­ve­nelles ne lâche rien, ce­pen­dant, et re­passe même de­vant (3637), grâce à Cuo­mo, en­core elle. Cour­non, aus­si, se bat sur tous les bal­lons et gagne ce 3e quart­temps au for­ceps (19­14).

La der­nière pé­riode, que le BBCA en­tame avec un mince avan­tage (45­43) est on ne peut plus ac­cro­chée. Cour­non y a cru qua­si­ment jus­qu’au bout et ce pa­nier pri­mé de sa ca­pi­taine Clau­die Vaillant (60­57, 39e). Fi­na­le­ment, Aix­ve­nelles a eu le der­nier mot (62­69). Et les Aixoises le doivent beau­coup à leur pi­vot, Bar­thé­ lé­my, et à l’adresse de Ma­rine Teis­sier, in­te­nable dans le mo­ney­time. BBCA fi­ni­ra la sai­son sans Ni­ki Kac­pers­ka, qui a quit­té Cour­non, hier, à cause d’un dif­fé­rend d’ordre fi­nan­cier. Le dé­part de la me­neuse po­lo­naise ouvre la porte de l’équipe 1 à Ca­mille Ber­ri­vin, ar­ri­vant de L’ASM et ali­gnée pour la pre­mière fois en NF2 par le coach, An­tho­ny Ca­tha­la.

PHO­TO FRED MARQUET

AT­TAQUE. Cour­non a souf­fert dans la ra­quette, à l’image de son pi­vot, Sam Lubcke, long­temps mu­se­lée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.