Lyon ru­git et ar­rache le nul

Lyon, me­né 2 à 0, a mon­tré un gros ca­rac­tère pour re­ve­nir au score à Lille (2-2), en dé­pit de la bles­sure de Cor­net, d’un pe­nal­ty ra­té et d’une barre trans­ver­sale de De­pay. L’OL contre Lille en fin de match (2­2)

La Montagne (Clermont-Ferrand) - - Sports L'actu Nationale -

«On s’est par­lé aux ves­tiaires ( à la mi­temps), on s’est re­mon­té les bre­telles nous mêmes », a confié An­tho­ny Lopes, gar­dien de Lyon au­teur de très belles pa­rades.

Quatre jours après sa pres­ta­tion abou­tie face à Man­ches­ter Ci­ty en Ligue des Cham­pions (2­2), L’OL a donc failli être sur­pris par des Lil­lois qui ont re­trou­vé leur froide ef­fi­ca­ci­té de dé­but de sai­son.

Après la vic­toire de Mont­pel­lier à Mo­na­co, les Gones oc­cupent la troi­sième place à qua­torze points de l’in­tou­chable lea­der pa­ri­sien, as­su­ré du titre ho­no­ri­fique de cham­pion d’au­tomne après ce nul. Quant à Lille, il glisse du po­dium, à un point de son ad­ver­saire du jour.

La fin de match lais­se­ra amers les Dogues, comme a lâ­ché le ca­pi­taine et dé­fen­seur Jo­sé Fonte : « C’est une dé­cep­tion. On n’a pas joué bien. On a fait des er­reurs que nor­ma­le­ment on ne fait pas. »

Me­nés contre le cours du jeu sur des buts de Loïc Ré­my (17e) et Ni­co­las Pé­pé (28e), les joueurs de Bru­no Ge­ne­sio ont com­blé leur re­tard dans la der­nière de­mi­heure grâce à Ber­trand Trao­ré (63e) et Mous­sa Dem­bé­lé (86e). Et avec plus de réus­site et de réa­lisme, à l’image du pe­nal­ty man­qué par Mem­phis De­pay (50e), les Rho­da­niens au­raient même pu s’im­po­ser.

Lille peut avoir des re­grets

In­vain­cu de­puis neuf matchs, toutes com­pé­ti­tions confon­dues, L’OL a bien dé­bu­té son ma­ra­thon du mois de dé­cembre, riche de sept ren­contres, dont un duel dé­ci­sif sur la pe­louse du Sha­kh­tar Do­netsk avec en jeu un billet pour les 8es de fi­nale de la C1.

Le Losc, qui fait du sur­place de­puis un mois avec seule­ment deux points pris en quatre ren­contres, peut avoir des re­grets avec ses oc­ca­sions de mar­quer un troi­sième but, no­tam­ment quand Jo­na­than Iko­né a trou­vé le po­teau juste avant la mi­temps.

AC­CRO­CHÉS. Les Lyon­nais de De­pay ont souf­fert face aux Lil­lois de Da­bi­la mais ont dé­cro­ché le nul en fin de match.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.