C’est au tour des trois centres de loi­sirs d’être en vacances

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Grande Limagne -

Les trois centres de loi­sirs sans hé­ber­ge­ment d’Aulnat ont fait en sorte que les jeunes de 3 à 17 ans de la com­mune n’aient pas le temps de s’en­nuyer, en juillet.

Cent quatre­vingt­dix en­fants ont été confiés aux équipes d’ani­ma­tion des P’tits Sch­troumpfs, des Dia­blo­tins et des Pixels qui pro­po­saient un pro­gramme d’ac­ti­vi­té aus­si dense que va­rié. De fait, les sorties, les ac­ti­vi­tés spor­tives, cultu­relles, cu­li­naires ou ma­nuelles se sont mul­ti­pliées.

Ain­si, pour les Sch­troumpfs (3 à 6 ans), ce fut no­tam­ment des sorties, à la pa­tau­geoire, au lac Ser­vière ou au châ­teau de Murol, sans ou­blier la confec­tion de gâ­teaux aux ce­rises ou aux bon­bons !

Pour les Dia­blo­tins, ce fut un pe­tit tour à la Vo­le­rie du Fo­rez, au Parc Écu­reuil ou la jour­née « ca­banes dans les bois ». Pour les plus mi­nu­tieux et créa­teurs, la fa­bri­ca­tion d’un « Cro­Ma­gnon » ar­ti­cu­lé, celle d’un par­che­min égyp­tien, ou en­core d’un sabre­la­ser !

En­fin pour les Pixels (ado­les­cents), un peu d’aven­ture au Parc Ac­cro­fun de Pes­sade, sans omettre de se ra­fraî­chir au centre aqua­tique de Vichy.

La confec­tion de ham­ bur­gers par les jeunes eux­mêmes pour le re­pas de mi­di a été une réus­site.

Les équipes des trois centres de loi­sirs sont, à leur tour, en vacances. Les ALSH rou­vri­ront lun­di 3 sep­tembre (jour de ren­trée sco­laire), à 7 h 30.

À par­tir de ce jour­là, les pa­rents de­vront se pré­sen­ ter au ser­vice En­fance/ Jeu­nesse, afin de vé­ri­fier et mettre à jour le dos­sier des en­fants, et de les faire ins­crire au res­tau­rant mu­ni­ci­pal pour les ac­cueils de loi­sirs 3/6 ans, 6/11 ans et 11/17, pour l’an­née sco­laire 2018­2019. ■

LES DIA­BLO­TINS. Les 6-11 ans et leurs « Pla­nètes graf­fi­tis », réa­li­sées sous les conseils de Ma­rie Roques (ani­ma­trice cultu­relle) et Céline Cha­tard (Ur­ban Sys­tem).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.