Lens réus­sit la passe de trois et prend la tête

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Football -

Lens a en­chai­né un troi­sième suc­cès de rang en al­lant s’im­po­ser à Nan­cy (3-0), pre­nant au pas­sage la tête pro­vi­soire de la Ligue 2, ven­dre­di en ou­ver­ture de la 3e jour­née, et met­tant la pres­sion sur l’ex­lea­der Metz.

Les Sang et Or, plus gros bud­get de la di­vi­sion, en­tament donc leur sai­son de ma­nière idéale. Les hommes de Phi­lippe Mon­ta­nier ont pris l’avan­tage dès la 7e mi­nute grâce à une tête de Yan­nis Go­mis, avant de creu­ser l’écart sept mi­nutes plus tard par un but de Meh­di Tah­rat (14e). En deuxième pé­riode, les Len­sois ont dé­fi­ni­ti­ve­ment en­fon­cé le clou sur un pe­nal­ty de Wa­lib Mes­loub (54e).

Lo­rient, vic­to­rieux face au Ga­zé­lec Ajac­cio (3­1), prend lui la deuxième place pro­vi­soire, por­té no­tam­ment par un dou­blé de Pierre­Yves Ha­mel (16e, 67e).

L’autre équipe nor­diste, Va­len­ciennes, com­plète le podium après son nul face à Cha­teau­roux (1­1). Les Va­len­cien­nois au­raient tou­te­fois pu faire mieux, dans la me­sure où ils me­naient jus­qu’à la 87e mi­nute mais se sont fait rat­tra­per sur un but de Maxime Bar­thelme.

Le pro­mu Gre­noble a bat­tu Niort (1­0), qui fai­sait pour­tant par­tie des pré­ten­dants au lea­der­ship après deux vic­toires de rang, et s’oc­troie la qua­trième place pro­vi­soire.

Metz, en tête du clas­se­ment à la dif­fé­rence de buts en fin de 2e jour­née, se trouve pour le mo­ment re­lé­gué à la 5e po­si­tion.

Dans les autres matchs de la soi­rée, Auxerre s’est mon­tré im­pi­toyable (3­0) face à la lan­terne rouge Or­léans, pri­vée d’Ous­mane Cis­so­kho sus­pen­du pour quatre matches suite à un « acte de bru­ta­li­té » lors de la ren­contre face à Metz ven­dre­di der­nier.

Le pro­mu Bé­ziers, qui avait en­ta­mé la sai­son de ma­nière idéale en s’im­po­sant face à Nan­cy avant de se voir stop­pé la se­maine der­nière par l’AC Ajac­cio, a re­dres­sé la tête face à Troyes (1­0), ex­membre de l’élite. Les Bi­ter­rois re­montent pro­vi­soi­re­ment à la 7e place. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.