MYF, du lourd pour dé­bu­ter

■ Ré­cep­tion de Bor­deaux B, ce soir (18 heures)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Football - Ke­vin Las­tique

Les choses sé­rieuses dé­marrent ce soir (18 heures) au stade Hec­tor-Rol­land pour le MYF. Les Bour­bon­nais re­çoivent la jeune garde des Gi­ron­dins de Bor­deaux, pro­mus en Na­tio­nal 2, pour la pre­mière jour­née du cham­pion­nat.

Et tous les feux sont au vert à en croire le coach Sté­phane Dief, qui dé­marre sa troi­sième sai­son sur le banc du Mou­lins­Yzeure Foot. « On a fait une bonne pré­pa­ra­tion, on est mon­té en puis­sance pe­tit à pe­tit et il faut qu’on conti­nue sur cette dy­na­mique. L’ob­jec­tif, c’est d’en­ta­mer notre sai­son comme on a fi­ni nos matches ami­caux. »

Une sé­rie de quatre matchs d’avant­sai­son ache­vés par des vic­toires face à Cler­mont B et Ro­mo­ran­tin, après un nul contre Lou­hans­Cui­seaux et une dé­faite face à l’OL B.

« Il faut ré­pé­ter nos der­nières per­for­mances, c’était co­hé­rent, in­siste Dief. Même si, af­fron­ter une ré­serve pro comme Bor­deaux, c’est un peu dif­fé­rent. On s’at­tend à souf­frir face à leur maî­trise tech­nique. »

Seul bé­mol cô­té bour­bon­nais, les ab­sences avec les­quelles le coach du MYF va de­voir com­po­ser ce soir. Ain­si, trois ti­tu­laires ha­bi­tuels la sai­son der­nière vont man­quer cette re­prise.

C’est le cas du mi­lieu gauche, et meilleur bu­teur du club l’an pas­sé, Jor­dan Millot, tou­ché à une cuisse. Tou­jours au mi­lieu, c’est le cas aus­si de Jé­ré­mie Har­douin, bles­sé aux ad­duc­teurs.

Et en­fin, le por­tier Jo­na­than Millie­ras se­ra in­dis­po­nible jus­qu’à dé­but oc­tobre, pour des rai­sons ad­mi­nis­tra­tives (ce der­nier pas­sant d’un contrat fé­dé­ral l’an pas­sé à un contrat ama­teur cette sai­son). Dans les buts, c’est donc l’ex­pé­ri­men­té Jean­Ch­ris­tophe Co­lard qui dé­bu­te­ra la sai­son. ■

PHOTO D’ARCHIVES F. -X. GUTTON

PRÉ­PA­RA­TION. Les joueurs du MYF (ici Ben­ja­min So­hier) ont bou­clé leurs matchs ami­caux d’avant-sai­son avec un bi­lan de deux vic­toires, un nul et une dé­faite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.