Vil­taïs vise le dou­blé sur le cir­cuit de Spa

■ Dé­part des 6 Heures, en Bel­gique, de­main à mi­di

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne -

L’heure de la re­prise a son­né pour le team Ya­ma­ha Vil­taïs Ex­pe­riences. Les Mou­li­nois vont, en ef­fet, dé­fendre leur titre aux 6 Heures de Spa-Fran­cor­champs (Bel­gique), de­main.

Une course qui ne fait pas par­tie du cham­pion­nat du monde d’en­du­rance, mais à la­quelle les Bour­bon­nais sont fi­dèles. Pour plu­sieurs rai­sons : « d’abord c’est une pre­mière pré­pa­ra­tion d’avant­sai­son, ex­plique le team ma­na­ger Yan­nick Lu­cot. Et en­suite, on a des liens très forts avec la Bel­gique. On ac­cueille au sein du team des jeunes mé­ca­ni­ciens en re­con­ver­sion au cam­pus de Spa­Fran­cor­champs. On a des par­te­naires belges qui nous sou­tiennent et on a aus­si un pi­lote belge avec Vincent Lon­bois. »

Un cham­pion du monde EWC

Vincent Lon­bois qui se­ra ac­com­pa­gné, ce wee­kend, par l’Al­le­mand Flo­rian Alt et le pi­lote ori­gi­naire de Grasse, Alan Te­cher. Ce der­nier fait son re­tour au gui­don de la 333 après avoir dis­pu­té le Bol d’Or 2015 avec Vil­taïs. « Il a pas­sé un cap de­puis et on est content de le re­trou­ver », pour­suit Yan­nick Lu­cot. En ef­fet, Te­cher est de­ve­nu cham­pion du monde en EWC, avec Hon­da, la sai­son der­nière. C’est donc un beau ren­fort pour Vil­taïs et un rem­pla­çant de luxe pour Axel Mau­rin, in­dis­po­nible ce week­end.

De bon au­gure donc avant le dé­part de la course de­main à mi­di, d’au­tant plus que les es­sais libres se sont bien dé­rou­lés hier. « On avance, on tra­vaille, on af­fine les ré­glages, sou­ligne le team ma­na­ger. Reste à confir­mer en course. Car notre ob­jec­tif, comme à chaque fois, c’est de la ga­gner. » ■

➔ Pra­tique. Les 6 Heures mo­to de Spa-Fran­cor­champs au­ront lieu de­main. Séance qua­li­fi­ca­tive de 9 heures à 11 heures. Puis, dé­part de la course à mi­di pour une ar­ri­vée à 18 heures.

PHOTO DR

333. Au gui­don de la Ya­ma­ha R1, Flo­rian Alt et ses co­équi­piers ten­te­ront de faire aus­si bien qu’en 2017, en rem­por­tant une nou­velle fois le tro­phée sur le cir­cuit belge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.