Les jeunes prennent le pou­voir

■ 33 joueurs ins­crits en 3 sé­rie

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne -

À l’is­sue de ren­contres sou­vent très ac­cro­chées entre les 33 joueurs ins­crits en 3 sé­rie, force est de consta­ter que l’ex­pé­rience des an­ciens n’a pas ré­sis­té à la fougue des plus jeunes.

Sur la terre bat­tue vi­coise, dont la sou­plesse a été re­con­nue par tous grâce à une pluie bien­fai­trice, le com­bat fut de haute vo­lée. Trois joueurs ont lais­sé leur em­preinte. Antoine Mar­ge­rit, 30 ans, non clas­sé, a bat­tu l’ex­pé­ri­men­té Pa­trick Pey­ron­net (30), 6­2, 6­0 mal­gré la fa­tigue de ses six matchs précédents.

De son cô­té, le Vi­cois Baptiste Ha­mou­sin, 37 ans, clas­sé 15/5, a si­gné trois per­for­mances contre Mi­ckaël Lan­tué­joul (15/4), Yan­nick Bou­lat (15/3) et l’ac­cro­cheur Fer­nand Far­to (15/3), avant de s’in­cli­ner après 2 h 20 de match contre un Fa­bien Pons (15/3) de Nau­celles, très so­lide en fond de cour, sur le score de 7­5, 5­7, 6­4. Mais c’est le tout « jeune ma­rié » Raphaël De Men­tières, 27 ans, clas­sé 15/4 et li­cen­cié au TC Bé­ran­ger, qui au­ra lais­sé ses ad­ver­saires par­fois sans voix après leurs matchs : 6­4, 6­2 contre Antoine Puech (15/5), 6­2, 7­6 contre Clé­ment Gra­nier (15/3), 6­4, 6­2 contre Pa­trick Cou­derc (15/3) avant de ré­ci­ter son ten­nis face à Er­wan Noël (15/2) du TC Montl­hé­ry sur le score sans ap­pel de 6­1, 6­1. Il est dé­sor­mais aux portes du ta­bleau de se­conde sé­rie.

À l’in­verse des hommes, les fé­mi­nines ont su faire res­pec­ter la hié­rar­chie. Dans le haut du ta­bleau, la Pa­ri­sienne Ca­ro­line Mo­ris­set, du TC Ples­sis Bou­chard, clas­sée 15/4 mais an­cienne 5/6, a pas­sé sans en­combre son 1er tour face à la hand­bal­leuse au­rilla­coise Co­ra­lie Fré­mont (15/4), 6­4, 6­1.

En bas de ta­bleau, c’est avec lo­gique que l’Ar­pa­jon­naise Ca­mille Her­nout

Des phases fi­nales re­le­vées

Les 13 et 14 août of­fri­ront au pu­blic can­ta­lien, des ren­contres de belle te­nue que ce soit chez les femmes ou chez les hommes.

Dans le ta­bleau fé­mi­nin, la tête de sé­rie an­non­cée est à ­2/6 alors qu’elle se­ra à ­4/6 dans le ta­bleau mas­cu­lin. Aux dires de Phi­lippe Le Ré­vé­rend, pré­sident du Vic Ten­nis Parc : « Avec une météo très fa­vo­rable, des bé­né­voles mo­bi­li­sés et des com­pé­ti­teurs dont le fair­play et la com­ba­ti­vi­té sont à sou­li­gner, l’édi­tion 2018 de notre Open d’été est dé­jà une réus­site. Si les phases fi­nales an­non­cées nous offrent les mêmes sur­prises que dans les ta­bleaux précédents, nos ef­forts de pro­mo­tion du ten­nis­com­pé­ti­tion se­ront cou­ron­nés ! » ■

VANQUEUR. Raphaël de Men­thière, 27 ans, clas­sé 15/4, li­cen­cié au TC Bé­ran­ger (Ile-de-France) a bous­cu­lé les plus ex­pé­ri­men­tés grâce à un ser­vice puis­sant et un ten­nis en­ga­gé. Il est aux portes du ta­bleau fi­nal de l’Open 2018 de Vic-sur-Cère.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.