La piste cri­mi­nelle re­te­nue

■ L’en­quête sur la mort du jeune homme de 19 ans avance

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Faits Divers - Ca­the­rine Per­rot ca­the­rine.per­[email protected]­tre­france.com

Les ré­sul­tats de l’au­top­sie du corps du jeune Alexis B., re­trou­vé mort dans l’herbe mar­di ma­tin à Do­mey­rot, en Creuse, ont été connus hier. L’en­quête s’oriente vers une af­faire cri­mi­nelle.

L’au­top­sie du corps d’Alexis B. a été réa­li­sée, hier, à l’ins­ti­tut mé­di­co­lé­gal de Li­moges. Les ré­sul­tats sont tom­bés dans l’après­mi­di.

« Il n’y a au­cun doute dans le fait qu’il y a eu in­ter­ven­tion d’un tiers dans la mort du jeune homme, in­dique Bru­no Sau­vage, le pro­cu­reur de la Ré­pu­blique de Gué­ret. On s’oriente vers une af­faire cri­mi­nelle. »

« Au­cun doute dans le fait qu’il y a eu in­ter­ven­tion d’un tiers »

Le jeune homme de 19 ans, qui ré­side dans la com­mune creu­soise de Trois­Fonds, au­rait pas­sé la soi­rée de lun­di à mar­di avec son père et un ami âgé d’une soixan­taine d’an­nées, chez ce der­nier, dans une mai­son du village de Beau­faix, à Do­mey­rot. Son corps a été dé­cou­vert par les éboueurs, mar­di à l’aube, dans l’herbe, de­vant l’ha­bi­ta­tion du sexa­gé­naire.

Le dé­cès ne se­rait pas consé­cu­tif à un coup por­ té par une arme blanche, ni une arme à feu, se­lon le pro­cu­reur, qui ne sou­haite pas en dire da­van­tage. Le corps ne pré­sen­tait pas de trace ap­pa­rente de coup. Mais com­ment Alexis B. est­il mort ?

On ne sait pas en­core si le jeune homme avait in­gé­ré de l’al­cool ou consom­mé des stu­pé­fiants. « D’autres exa­mens com­ plé­men­taires vont être ef­fec­tués, no­tam­ment toxi­co­lo­giques et san­guins », pré­cise le pro­cu­reur. Ils per­met­tront sans doute de connaître éga­le­ment l’heure de la mort.

Il n’y a pour le mo­ment pas eu de pla­ce­ment en garde à vue. Bru­no Sau­vage s’est des­sai­si de l’af­faire hier après­mi­di, au pro­fit du pôle cri­mi­nel du par­quet de Li­moges. ■

PHO­TO BRU­NO BARLIER

DO­MEY­ROT. C’est ici, sur l’herbe, de­vant une mai­son du village de Beau­faix, que le corps a été dé­cou­vert mar­di ma­tin par les éboueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.