Deux nou­velles granges partent en fu­mée

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Faits Divers -

Deux bâ­ti­ments agri­coles ont été dé­truits par les flammes, dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di, le long de la RN 122 entre San­sac-deMar­miesse et Au­rillac.

Le pre­mier in­cen­die a écla­té, vers 20 h 30, entre Ytrac et Au­rillac. Le bâ­ti­ment agri­cole d’en­vi­ron 160 m² a été en­tiè­re­ment ra­va­gé par le feu.

Le se­cond in­cen­die s’est dé­cla­ré aux alen­tours de 22 h 30, tout juste deux ki­lo­mètres plus loin sur la com­mune de San­sac­deMar­miesse, dans une sta­bu­la­tion de plus de 500 m². Une par­tie du bâ­ ti­ment a pu être sau­vée des flammes.

En mai et juillet, dans le même sec­teur entre Au­rillac et San­sac­de­Mar­miesse, deux granges avaient dé­jà brû­lé. Ces bâ­ti­ments sont tous uti­li­sés par le même agri­cul­teur.

Une en­quête a été ou­verte par le par­quet, confiée au com­mis­sa­riat de po­lice d’Au­rillac – deux granges étaient en zone po­lice, deux autres en zone gen­dar­me­rie. Il s’agit « d’in­cen­dies sus­pects né­ces­si­tant une en­quête, in­dique le pro­cu­reur Oli­vier Clé­men­çon. La piste cri­mi­nelle est pri­vi­lé­giée. » ■

PHO­TO PIERRE CHAMBAUD

SAN­SAC-DE-MAR­MIESSE. Les pom­piers ont pu pé­né­trer à l’in­té­rieur de la sta­bu­la­tion et sau­ver une par­tie du bâ­ti­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.