En­core des en­sei­gnants contrac­tuels l’an pro­chain

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Puy-De-Dôme Actualité -

Le re­cours à des en­sei­gnants contrac­tuels est cou­rant dans le se­cond de­gré. Moins en pri­maire.

L’an der­nier, c’était même la pre­mière fois dans le Puy­de­Dôme. Trente­deux per­sonnes ont été re­cru­tées en oc­tobre pour faire la classe aux éco­liers, pour la plu­part des étu­diants sur la liste com­plé­men­taire du concours. Elles ont été in­té­grées aux 206 maîtres rem­pla­çants du Puyde­Dôme. Un dé­part à la re­traite d’en­sei­gnants plus im­por­tant que pré­vu était à l’ori­gine de ces re­cru­te­ments. Ces en­sei­gnants contrac­tuels ont re­çu une for­ma­tion avant de re­joindre leur classe et ont été en­ca­drés pen­dant leur an­née. Pour la Di­rec­tion aca­dé­mique, ces en­sei­gnants en CDD « ont lar­ge­ment rem­pli leur mis­sion ».

Dé­ce­vant en re­vanche, le taux de réus­site au concours de pro­fes­seurs des écoles. Vingt­trois des 32 en­sei­gnants contrac­tuels l’ont pré­sen­té, huit ont été ad­mis­sibles. Trois ont été ad­mis et deux sont sur liste com­plé­men­taire. Une ré­flexion est donc en cours avec l’école des profs (ESPE Au­vergne) pour s’adap­ter aux be­soins par­ti­cu­liers de ces en­sei­gnants. L’an pro­chain, les be­soins ont été éva­lués à 25 postes. Il n’y au­ra pas de nou­veaux re­cru­te­ments. Les en­sei­gnants de l’an der­nier rem­pilent. ■

PHO­TO D’AR­CHIVES FRANCK BOILEAU

MAέTRESSE. L’an der­nier, La Mon­tagne était al­lé à la ren­contre de Lau­rène, en­sei­gnante contrac­tuelle à Cha­ma­lières.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.