Un bel été pour les ado­les­cents

■ Jeunes Anim’ados a pro­po­sé une mul­ti­tude d’ac­ti­vi­tés es­ti­vales

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Cournon Et Alentour -

Du fes­ti­val de rue d’Au­rillac à un sé­jour « sur­vi­vor », l’été des jeunes lemp­dais n’a pas ar­rê­té une se­conde. Et ce n’est pas fi­ni.

Au cours de l’été, les ado­les­cents ont en­core bé­né­fi­cié d’un pro­gramme d’ani­ma­tion riche en di­ver­si­té et en dé­cou­vertes. Jour­née au Pal, trampoline, paddle board et ac­cro­branches ont rem­por­té un vé­ri­table suc­cès.

Une se­maine de cam­ping à Vois­sières, à cô­té du lac Cham­bon, leur a per­mis de vivre au grand air et de s’ini­tier aux tech­niques de sur­vie. Par ailleurs, pen­dant deux jours et une nuit, ils ont par­ti­ci­pé à plu­sieurs épreuves sur le thème « sur­vi­vor », de jour comme de nuit, contre des équipes d’ado­les­cents de plu­sieurs villes : Cournon, Courpière, Vic­leComte, Plau­zat, Bras­sac­les­Mines, Cler­mont­Fer­rand. Les jeunes « aven­tu­riers » sont ren­trés en­thou­siastes de cette ex­pé­rience et riches de nou­velles ami­tiés.

Sept filles et un gar­çon sont par­tis deux jours en ran­don­née équestre avec le concours du Lu­cky Ranch de Cul­hat. Deux jours à che­val, un bi­vouac sur la paille dans une grange à la cam­pagne, un feu de camp, des cha­mal­lows grillés ont cons­ti­tué des mo­ments in­ou­bliables pour les ca­va­liers.

Après un in­ter­mède de trois se­maines, les ani­ma­tions ont re­pris le lun­di 20 août. Ca­noë, kar­ting, es­ca­lade, équi­ta­tion et ka­rao­ké étaient au pro­gramme. Une jour­née au fes­ti­val d’Au­rillac a per­mis aux jeunes de dé­cou­vrir les dif­fé­rents arts de rue.

L’heure de la ren­trée sco­laire va son­ner, si vous sou­hai­tez re­joindre Jeunes Anim’ados, un dossier d’ins­crip­tion pour l’an­née 2018­2019 est à re­ti­rer au ser­vice En­fance Jeu­nesse à par­tir de mi­sep­tembre. ■

KAR­TING. Il a été un mo­ment fort en adré­na­line pour les ado­les­cents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.