Le Stade Aurillacois doit réagir
■ Aurillac reçoit les Audois au JeanAlric (20 h)
Sèchement battu à Aix-enProvence vendredi dernier, le Stade Aurillacois va devoir réagir sur sa pelouse face à une équipe de Carcassonne qui réussit un bon début de saison.
Ce n’est que la troisième journée et déjà cette réception de Carcassonne revêt une extrême importance. Sèchement battus sur la pelouse d’AixenProvence vendredi dernier, les Aurillacois vont devoir faire preuve de caractère pour effacer cette contreperformance et décrocher une victoire primordiale à domicile face à des Audois bien rentrés dans leur championnat.
Remettre les pendules à l’heure
Il n’y a pas le feu à la maison, loin de là d’ailleurs, mais Paul Boisset et ses hommes auraient une bonne idée de vite remettre les pendules à l’heure s’ils ne veulent pas se mettre une pression superflue aussi tôt dans le championnat.
« Cette semaine, les joueurs ont travaillé très dur, prévient André Bester. On l’a dit avant le début du championnat, il faudra préparer chaque match comme si c’était le plus important de notre vie. Peu importe ce qu’il s’est passé avant. On joue à domicile et on sait toute l’importance des matchs à la maison. Donc on va devoir tout faire pour gagner. »
Revenus de Provence très déçus par le résultat, les Aurillacois ont basculé sur la réception de Carcassonne et espèrent bien pouvoir rapidement se remettre en scelle.
« Ce genre de semaine fait partie de la vie d’un joueur professionnel, insiste le technicien sudafricain. Personne n’aime perdre aussi largement. Après, c’est soit tu renonces soit tu remets le bleu de chauffe. Mon expérience me permet de dire que c’est la deuxième solution qui est la meilleure. Il faut se projeter pour continuer d’avancer. »
Redevenir impériaux à domicile
Si vendredi dernier le Stade Aurillacois s’était déplacé à MauriceDavid avec un groupe rajeuni et en manque d’expérience, aussi bien par choix que par contrainte, il en sera autrement ce soir face à Carcassonne.
L’infirmerie est toujours aussi pleine mais les Cantaliens disposeront malgré tout d’un groupe de qualité et en capacité de rester maître sur ses terres.
Pour cela, il faudra se montrer bien plus disciplinés qu’à AixenProvence, bien moins perméables défensivement et mettre une bonne grosse dose d’agressivité pour montrer à Carcassonne (et aux autres d’ailleurs) que la semaine dernière n’était qu’un incident de parcours et que JeanAlric ne sera pas facile à faire tomber cette saison. ■