Cler­mont vise le top 10 pour sa mil­lième

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Football - L.C.

Le Cler­mont Foot va dis­pu­ter le 1.000e match de cham­pion­nat de son his­toire, ce soir, à Va­len­ciennes. Avec l’idée d’ac­cro­cher le top 10 avant la cou­pure in­ter­na­tio­nale.

C’est une his­toire de zé­ros qui ne fait tour­ner au­cune tête, dans le groupe de Pascal Gas­tien. Pour l’anec­dote, les joueurs qui évolueront sur la pe­louse du stade du Hai­naut, ce soir (20 heures), par­ti­ci­pe­ront au 1.000e match du club en cham­pion­nat, presque trente ans après le pre­mier, lors de la sai­son 1990­1991.

Mais de 1.000 à 10, il n’y a qu’un pas pour les par­te­naires de Jo­na­than Igle­sias, qui vi­se­ront d’abord la pre­mière moi­tié de ta­bleau, his­toire de pas­ser la trêve in­ter­na­tio­nale avec l’idée d’avoir vrai­ment lan­cé leur sai­son.

« Un bon chal­lenge »

Vain­queurs de So­chaux il y a une se­maine (1­0), les Cler­mon­tois de­vront pour ce­la confir­mer, sans trop te­nir compte de l’éli­mi­na­ tion en Coupe de la Ligue, à Troyes, mar­di (3­1).

« On vou­lait pas­ser, mais on a man­qué de so­lu­tions avec les ab­sences », re­gret­tait l’en­traî­neur, conscient que « de nom­breux joueurs n’ont pas joué à leur poste ». Contre une équipe de Va­len­ciennes qu’il juge « com­plète » et « am­bi­tieuse », l’en­vie d’en­chaî­ner est for­cé­ment très forte. « C’est un bon chal­lenge d’in­té­grer le top 10. L’équipe est ca­pable de le faire ». ■

APTE. Al­pha Sis­so­ko est de re­tour dans le groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.