Alice Tubello (n° 40) défiera Jade Suvrijn (n° 29) en demie
■ 2e Série, à Blois
Obstacle de taille, en toute fin de matinée, pour la Montferrandaise Alice Tubello, en demi-finale des championnats France 2e Série de Blois, avec la n° 29 française, Jade Suvrijn.
Voilà 9 rencontres consécutives qu’Alice Tubello (n° 40) est entrée sur le court avec l’« avantage » du classement.
Et voilà donc 9 rencontres, à cheval sur deux championnats de France, qu’elle l’a confirmé dans le jeu, avec la manière le plus souvent, au score, toujours.
Soumise au régime sec des deux sets, la Mondevillaise Alice Robbe (n° 60) le fut elle aussi, hier (62, 61), au milieu d’une matinée qui passa très vite (1 h 01 de jeu) : « Alice a réussi une bonne entame avec un très bon premier jeu de service et un très bon premier jeu de retour, pour mener 20. Là, devant la solidité et le punch d’Alice, son adversaire s’est sentie obligée de surjouer un peu, de mettre en place des schémas encore plus offensifs, qu’elle maîtrise un peu moins. Et elle s’est frustrée… »
D’autant qu’après sa très bonne entrée dans le premier set, Tubello fit pareil (30) lors du second. De quoi dérouler derrière…
Pour autant, le coach Michael Aymard, ne pouvant baisser le niveau d’exigence qu’appelle une demifinale qui verra la Montferrandaise affronter la tête de série n°2 du tableau et n° 29 française, la Montpelliéraine Jade Suvrijn (victorieuse 60, 60 de la n°50 Bacquie, hier), avertit : « Alice n’a pourtant pas réalisé un match exceptionnel. Elle a eu de la fluctuation dans la concentration et la vigilance. Ce qu’elle a fait, a suffi face à Robbe, mais ça ne suffira pas face à Suvrijn. Attention… » ■
TUBELLO. Expéditive, hier encore.