Alice Tu­bel­lo (n° 40) dé­fie­ra Jade Su­vri­jn (n° 29) en de­mie

■ 2e Sé­rie, à Blois

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne - Jean-Phi­lippe Béal

Obs­tacle de taille, en toute fin de ma­ti­née, pour la Mont­fer­ran­daise Alice Tu­bel­lo, en de­mi-fi­nale des cham­pion­nats France 2e Sé­rie de Blois, avec la n° 29 fran­çaise, Jade Su­vri­jn.

Voi­là 9 ren­contres consé­cu­tives qu’Alice Tu­bel­lo (n° 40) est en­trée sur le court avec l’« avan­tage » du clas­se­ment.

Et voi­là donc 9 ren­contres, à che­val sur deux cham­pion­nats de France, qu’elle l’a confir­mé dans le jeu, avec la ma­nière le plus sou­vent, au score, tou­jours.

Sou­mise au ré­gime sec des deux sets, la Mon­de­vil­laise Alice Robbe (n° 60) le fut elle aus­si, hier (6­2, 6­1), au mi­lieu d’une ma­ti­née qui pas­sa très vite (1 h 01 de jeu) : « Alice a réus­si une bonne en­tame avec un très bon pre­mier jeu de ser­vice et un très bon pre­mier jeu de re­tour, pour me­ner 2­0. Là, de­vant la so­li­di­té et le punch d’Alice, son ad­ver­saire s’est sen­tie obli­gée de sur­jouer un peu, de mettre en place des sché­mas en­core plus of­fen­sifs, qu’elle maî­trise un peu moins. Et elle s’est frus­trée… »

D’au­tant qu’après sa très bonne en­trée dans le pre­mier set, Tu­bel­lo fit pa­reil (3­0) lors du se­cond. De quoi dé­rou­ler der­rière…

Pour au­tant, le coach Mi­chael Ay­mard, ne pou­vant bais­ser le ni­veau d’exi­gence qu’ap­pelle une de­mi­fi­nale qui ver­ra la Mont­fer­ran­daise af­fron­ter la tête de sé­rie n°2 du ta­bleau et n° 29 fran­çaise, la Mont­pel­lié­raine Jade Su­vri­jn (vic­to­rieuse 6­0, 6­0 de la n°50 Bac­quie, hier), aver­tit : « Alice n’a pour­tant pas réa­li­sé un match ex­cep­tion­nel. Elle a eu de la fluc­tua­tion dans la concen­tra­tion et la vi­gi­lance. Ce qu’elle a fait, a suf­fi face à Robbe, mais ça ne suf­fi­ra pas face à Su­vri­jn. At­ten­tion… » ■

PHO­TO JEAN-LOUIS GORCE

TU­BEL­LO. Ex­pé­di­tive, hier en­core.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.