Une 4e édi­tion sous les meilleurs aus­pices

■ De­main

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Auvergne - Nour­re­dine Re­gaieg

À la veille du dé­part à Riom-ès-Mon­tagnes, la ran­don­née af­fiche dé­jà com­plet tan­dis que les ins­crip­tions sur les trails et les par­cours VTT vont bon train.

Si l’an­née pas­sée la troi­sième édi­tion avait été cou­rue dans des condi­tions qua­si­ment hi­ver­nales, le cru 2018 s’an­nonce sous les meilleures aus­pices. Cette fois, la mé­téo se­ra au ren­dez­vous. Mais plus que le so­leil et la cha­leur, c’est une par­ti­ci­pa­tion en hausse qui était at­ten­due par les or­ga­ni­sa­teurs du Trail des 6 Burons.

Avec dé­jà plus de 350 par­ti­ci­pants ins­crits sur les dif­fé­rentes courses à pied et sur les par­cours VTT, ce­la semble très bien par­ti. Quelque 70 cou­reurs ont dé­jà ré­ser­vé leur place sur la ligne de dé­part de cha­cun des trois trails, et près de 150 vé­té­tistes s’élan­ce­ront sur les par­ cours de 43 ou de 27 km. Pour ce qui est de la ran­don­née, les re­tar­da­taires ont dé­jà lou­pé le train. Nouveauté de cette qua­trième édi­tion, le Train Gen­tiane Ex­press a ren­con­tré un franc suc­cès et af­fiche dé­jà com­plet.

Concer­nant les par­cours des trois trails, pas de grandes per­tur­ba­tions à l’ap­proche du jour J.

Tou­te­fois, le trail des 2 Lacs fe­ra 13,6 km de long et le trail des 6 Burons se rap­pro­che­ra plus des 67 que des 69 km. Sur le plus long tra­cé, la mon­tée vers la brèche de Ro­land se fe­ra plus tôt cette an­née.

Les par­cours des courses à pied se­ront ba­li­sés en rouge, ceux de VTT en jaune et en­fin la ran­don­née en vert. Un ef­fort de ba­li­sage sup­plé­men­taire four­ni par les or­ga­ni­sa­teurs pour évi­ter tout pro­blème. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.