Une 4e édition sous les meilleurs auspices
■ Demain
À la veille du départ à Riom-ès-Montagnes, la randonnée affiche déjà complet tandis que les inscriptions sur les trails et les parcours VTT vont bon train.
Si l’année passée la troisième édition avait été courue dans des conditions quasiment hivernales, le cru 2018 s’annonce sous les meilleures auspices. Cette fois, la météo sera au rendezvous. Mais plus que le soleil et la chaleur, c’est une participation en hausse qui était attendue par les organisateurs du Trail des 6 Burons.
Avec déjà plus de 350 participants inscrits sur les différentes courses à pied et sur les parcours VTT, cela semble très bien parti. Quelque 70 coureurs ont déjà réservé leur place sur la ligne de départ de chacun des trois trails, et près de 150 vététistes s’élanceront sur les par cours de 43 ou de 27 km. Pour ce qui est de la randonnée, les retardataires ont déjà loupé le train. Nouveauté de cette quatrième édition, le Train Gentiane Express a rencontré un franc succès et affiche déjà complet.
Concernant les parcours des trois trails, pas de grandes perturbations à l’approche du jour J.
Toutefois, le trail des 2 Lacs fera 13,6 km de long et le trail des 6 Burons se rapprochera plus des 67 que des 69 km. Sur le plus long tracé, la montée vers la brèche de Roland se fera plus tôt cette année.
Les parcours des courses à pied seront balisés en rouge, ceux de VTT en jaune et enfin la randonnée en vert. Un effort de balisage supplémentaire fourni par les organisateurs pour éviter tout problème. ■