Un vol de vélos à 60.000 euros à Châteaugay
■ Important préjudice après un vol commis à Châteaugay
Le préjudice du cambriolage lors duquel treize vélos de valeur ont été dérobés, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le local d’un hôtel de Châteaugay, s’élève à 60.000 euros.
Désagréable surprise, samedi matin, pour des vététistes qui dormaient dans un hôtel de Châteaugay et qui devaient participer à la Transvolcanique, une randonnée à vélo au départ de Blanzat.
Le local dans lequel ils avaient entreposé leurs VTT pour la nuit a été fracturé et treize vélos de compétition – pourtant enchaînés les uns aux autres – ont été volés. Pour pénétrer dans l’enceinte de l’hôtel, les malfaiteurs ont préalablement découpé un grillage.
Les effractions se sont vraisemblablement produites entre 2 h 30 du matin et le lever du jour.
Le préjudice a été chiffré à 60.000 euros. Un mon tant important, les vélos volés étant essentiellement fabriqués en carbone.
Plainte des cyclistes et de l’hôtel
Les gendarmes de la compagnie de Riom ont été chargés de l’enquête. Des plaintes ont été déposées, par les cyclistes, ori ginaires de Belgique, d’Allemagne ou encore de Bretagne, et par l’hôtel.
Le Transvolcanique est une randonnée qui réunit chaque année plus de 1.500 passionnés de deuxroues. Certains cyclistes, dont l’engin a disparu, ont pu en louer un pour participer à la manifestation. ■
VOL. Les cambrioleurs se sont introduits par effraction dans le local où étaient entreposés les vélos de compétition.