Un sus­pect mis en exa­men pour vio­lences ag­gra­vées

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Faits Divers - Émi­lie Zaugg

Le par­quet de Cler­montFer­rand a dé­ci­dé d’ou­vrir une in­for­ma­tion ju­di­ciaire pour vio­lences ag­gra­vées suite à la rixe qui a op­po­sé plu­sieurs pro­ta­go­nistes, sa­me­di ma­tin, en centre-ville de Cler­mont-Fer­rand (lire notre pré­cé­dente édi­tion).

Lors de cette ba­garre, dont l’ori­gine reste à dé­ter­mi­ner pré­ci­sé­ment, deux groupes se sont confron­tés, place du Chan­gil.

La vic­time dans le co­ma

Un homme de 33 ans a re­çu un violent coup, por­té avec un tes­son de bou­teille, qui l’a griè­ve­ment bles­sé à la tête. Hier, il était tou­jours hos­pi­ta­li­sé et plon­gé dans un co­ma ar­ti­fi­ciel. Son ITT pro­vi­soire a été éva­luée à plus de trente jours.

Les ser­vices de po­lice ont ra­pi­de­ment in­ter­pel­lé l’au­teur pré­su­mé du coup. À l’is­sue de sa garde à vue, le jeune Cler­mon­tois âgé de 19 ans – au ca­sier ju­di­ciaire vierge – s’est vu si­gni­fier sa mise en exa­men, hier ma­tin par la juge d’ins­truc­tion dé­sor­mais char­gée des in­ves­ti­ga­tions. Il a été pla­cé sous contrôle ju­di­ciaire.

Plu­sieurs té­moins ont d’ores et dé­jà été en­ten­dus par les en­quê­teurs mais les ver­sions di­vergent sur le dé­rou­le­ment et les causes exactes de l’al­ter­ca­tion entre les deux groupes. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.