Il mul­ti­plie les in­frac­tions et fi­nit au fos­sé

■ In­ter­pel­lé par les gen­darmes, sa­me­di, à Es­pi­rat

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Région Faits Divers - Émi­lie Zaugg

Un homme a été in­ter­pel­lé, sa­me­di ma­tin, par les gen­darmes de Billom, suite à une sé­rie d’in­frac­tions, com­mises tout au long de la nuit de ven­dre­di à sa­me­di.

Dans la soi­rée, une ha­bi­tante de Billom si­gnale qu’un homme s’est in­tro­duit dans son jar­din et a ar­ra­ché un ron­din de bois sur la clô­ture pour ap­puyer sur la son­nette en conti­nu… L’in­trus est en­ suite re­par­ti en voi­ture. Quelque temps plus tard, les gen­darmes tentent de contrô­ler un vé­hi­cule cor­res­pon­dant au si­gna­le­ment don­né par la Billo­moise. Mais, lors­qu’il aper­çoit les mi­li­taires, le conduc­teur ac­cé­lère et prend la fuite en mul­ti­pliant les in­frac­tions.

Un peu avant 5 heures du ma­tin, les gen­darmes sont de nou­veau ap­pe­lés. Cette fois suite à un ac­ci­dent : un uti­li­taire – dont le conduc­teur s’est semble­t­il as­sou­pi et a per­du le contrôle – se trouve en contre­bas de la chaus­sée, le long de la route dé­par­te­men­tale 81, à Es­pi­rat.

Une fois sur place, les mi­li­taires constatent qu’il s’agit du vé­hi­cule qui a pris la fuite quelques heures plus tôt pour échap­per au contrôle.

Au vo­lant, un jeune homme de 26 ans. Le test d’al­coo­lé­mie se ré­vèle po­si­tif. Le conduc­teur – dont le per­mis de conduire est an­nu­lé – est alors pla­cé en garde à vue pour vio­la­tion de do­mi­cile, conduite en état d’ivresse et sans per­mis, re­fus d’ob­tem­pé­rer et mise en dan­ger de la vie d’au­trui.

Après avoir été en­ten­du par les en­quê­teurs, le jeune homme a été re­mis en li­ber­té en at­ten­dant les ré­sul­tats des ana­lyses toxi­co­lo­giques aux­quelles il a été sou­mis. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.