« Un bi­lan au-de­là de nos es­pé­rances »

■ Hier, le pu­blic était en­core au ren­dez­vous de Cer­vo­lix, qui a réuni 26.000 per­sonnes en un week­end

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Ailes Et Volcans - Texte : Maxime Es­cot Photos : Franck Boi­leau

Hier, la deuxième jour­née du mee­ting Cer­vo­lix a été aus­si belle que la pre­mière. Sur le week-end, 26.000 per­sonnes ont par­ti­ci­pé au spec­tacle aé­rien d’Ailes et Vol­cans, qui se pour­suit dès au­jourd’hui avec la Semaine de l’aé­ro­nau­tique.

Seul contre huit, il a fait le poids. Si sa­me­di, la Pa­trouille de France avait com­blé les vi­si­teurs du mee­ting Cer­vo­lix, ceux pré­sents hier n’ont pas été dé­çus par la pres­ta­tion de l’Air­bus A400M At­las.

11.000 per­sonnes, por­tant le to­tal du week­end à plus de 26.000, ont fou­lé les pe­louses de l’aé­ro­drome d’Is­soire­Le Broc, hier, par­ache­vant le suc­cès du mee­ting. « Un bi­lan ex­cep­tion­nel au­de­là de nos es­pé­rances », pour Ber­trand Bar­raud, maire d’Is­soire, « un suc­cès col­lec­tif et une belle aven­ture qui dé­bute », pour les or­ga­ni­sa­teurs qui, avant de mettre le cap sur l’édi­tion 2019, donnent ren­dez­vous dès ce ma­tin pour le coup d’en­voi de la Semaine de l’aé­ro­nau­tique (Lire p. 3). ■

AIR­BUS A400M AT­LAS. Le plus gros ap­pa­reil de trans­port mi­li­taire s’est pré­sen­té, hier, au-des­sus de l’aé­ro­drome pour un im­pres­sion­nant vol tac­tique de dé­mons­tra­tion.

AT­TEN­DU. Le cé­lèbre No­rat­las d’où ont sau­té les pa­ra­chu­tistes.

MÉ­TÉO. Un grand so­leil a inon­dé Cer­vo­lix du­rant deux jours.

PROXI­MI­TÉ. Un mee­ting au plus près des pi­lotes.

TRI­CO­LORE. Un pa­ra­chu­tiste de l’ar­mée dans le ciel is­soi­rien.

VOL­TI­GEURS. L’équipe de vol­tige de l’Ar­mée de l’air.

FRIS­SONS. Ga­ran­tis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.