Un lieu pour les flyers cultu­rels

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Limagne Auzon -

La troi­sième édi­tion de la bourse aux pla­quettes cultu­relles per­met d’al­ler dans le sens d’une dé­marche éco­res­pon­sable : un seul lieu pour trou­ver un grand nombre de do­cu­ments cultu­rels.

La troi­sième édi­tion de la Bourse aux pla­quettes cultu­relles a été or­ga­ni­sée, cette an­née, au Cendre par Adrienne Li­bioul, ad­jointe à la Culture et Sa­cha Du­mas­De­lage, res­pon­sable cultu­rel de la com­mune. À l’ini­tia­tive de quelques per­sonnes, dont Sa­cha Du­mas­De­lage, est née l’idée d’ap­pli­quer la maxime de Boi­leau, à sa­voir, ras­sem­bler – en un lieu, en un jour, un seul fait – les res­pon­sables cul­ tu­rels ou de struc­tures pu­bliques ou pri­vées, afin d’échan­ger leurs pla­quettes cultu­relles. Ce­ci à l’in­verse du pas­sé.

Le nou­veau sys­tème s’ins­crit ain­si dans une dé­marche éco­res­pon­sable, per­met­tant de trou­ver en un seul lieu un grand nombre de do­cu­men­ta­tions cultu­relles, évi­tant de faire le tour des struc­tures.

Trente-six re­pré­sen­tants

Une ren­contre éga­le­ment convi­viale, of­frant un mo­ment d’échanges et de par­tage pré­cieux entre pro­gram­ma­teurs du ter­ri­toire, for­te­ment ap­pré­ciée par les trente­six re­pré­sen­tants (*) pré­sents à l’Es­pace Cultu­rel Les Justes, mar­di 11 sep­tembre. ■

(*) Des re­pré­sen­tants ve­nus de tout le dé­par­te­ment mais éga­le­ment de Cus­set, Mont­lu­çon, Vi­chy (Opé­ra) ou en­core An­dré­zieux.

Une dé­marche éco­res­pon­sable

PRA­TIQUE. Une bourse aux pla­quettes cultu­relles très ap­pré­ciée pour son cô­té pra­tique et convi­vial.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.