Les Ro­che­lais ont pris leur temps

■ Suc­cès bo­ni­fié des­si­né en se­conde pé­riode face à Per­pi­gnan (37­10)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Rugby -

La Ro­chelle, ac­cro­chée pen­dant 50 mi­nutes par une vaillante équipe de Per­pi­gnan, a fi­ni en trombe pour s’im­po­ser (37-10) et dé­cro­cher son pre­mier bo­nus of­fen­sif de la sai­son, hier.

Pas­sable et dé­jà bous­cu­lé lors de l’ou­ver­ture du cham­pion­nat par l’autre pro­mu Gre­noble, cette fois le Stade a mieux gé­ré son af­faire grâce à l’ap­port d’un banc qui lui a per­mis de faire la dif­fé­rence alors que l’USAP pou­vait lé­gi­ti­me­ment croire en ses chances en dé­but de 2e pé­riode (10­10, 50e).

Au fi­nal, les hommes de Xa­vier Gar­ba­jo­sa et Gré­go­ry Pa­tat ont ins­crit cinq es­sais, dont quatre dans les 25 der­nières mi­nutes. Dé­pas­sés en mê­lée, les Ca­ta­lans en­chaînent un qua­trième re­vers.

Le pre­mier acte ne lais­se­ra pas un grand souvenir à Mar­cel­Deflandre avec un seul es­sai à se mettre sous la dent, oeuvre de l’ai­lier Rat­tez bien trou­ vé après une mê­lée à 5 mètres (32e).

Après la pause, l’Usap a fait pas­ser un fris­son au terme d’un grand temps fort par un es­sai de fi­lou d’Eco­chard à la re­prise (50e).

Cette ac­tion avait le don de ré­veiller les Ma­ri­times, en­fin dans l’avan­cée, grâce aux en­trées de Mu­ri­mu­ri­va­lu et Dou­may­rou qui s’en al­laient, cha­cun leur tour, der­rière la ligne (55e, 68e) pour creu­ser l’écart.

Dès lors, la quête d’un cin­quième point se trans­for­mait en for­ma­li­té tant la do­mi­na­tion était ro­che­laise, no­tam­ment la mê­lée qui écra­sait son vis­à­vis pour un es­sai de pé­na­li­té (76e), confir­mé par un der­nier de Forbes, op­por­tu­niste sur un lan­cer ad­verse man­qué (79e). ■

AP­PORT. L’en­trée, entre autres, de Mu­ri­mu­ri­va­lu a fait du bien à La Ro­chelle en se­conde pé­riode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.