Car­ton plein pour Is­soire

■ Châ­teau­roux s’est in­cli­né lour­de­ment (56­8)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Rugby -

Le sus­pense n’au­ra pas du­ré très long­temps, hier après­mi­di, au stade du Mas, entre Is­soire, l’un des pré­ten­dants au lea­der­ship de la poule, et Châ­teau­roux, qui dé­couvre cette sai­son la Fédérale 2. Le score (56-8) parle de lui-même, même si les vi­si­teurs ont ven­du chè­re­ment leur peau.

Dès l’en­tame, les lo­caux pre­naient la di­rec­tion des opé­ra­tions en ré­cu­pé­rant un bal­lon per­du par leur ad­ver­saire. Plus vifs et sur­tout mieux or­ga­ni­sés, les joueurs de l’USI fran­chis­saient une pre­mière fois la ligne avec leur 3e ligne Causse (8e). Bour­liaud pas­sait la trans­for­ma­tion (7­0).

Sur l’en­ga­ge­ment, Châ­teau­roux mo­no­po­li­sait la balle et, après plu­sieurs temps de jeu, ob­te­nait lo­gi­que­ment ré­pa­ra­tion par Ri­chard (11e, 7­3). La suite de la pre­mière pé­riode se ré­su­mait en une vaste at­taque­dé­fense où Is­soire mul­ti­pliait les temps de jeu et Châ­teau­roux se nour­ris­sait des quelques bal­lons per­dus par son hôte.

Ini­tiée par Villatte, l’at­taque se dé­ve­lop­pait vers le large avant de re­ve­nir dans son axe. Fred­dy Ca­ban­tous était à la conclu­sion (17e ). Les co­équi­piers d’Am­blard en­fon­çaient en­suite le clou par leur deuxième ligne Cu­bi­zolles (23e) puis par le centre Ol­lier (27e). Et, comme à l’en­traî­ne­ment, Causse (35e) et Fred­dy Can­ban­tous (37e) dou­blaient leur mise. Bour­liaud en­quillait chaque trans­for­ma­tion, en­voyant son équipe au ves­tiaire avec un net avan­tage (42­3).

Après la pause, Is­soire conti­nuait sur sa lan­cée. Thoo­ris mar­quait (44e) et Bour­liaud trans­for­mait (49­3). Puis, chan­ge­ment de dé­cor. Pour­tant do­mi­nés, Broc­vielle et les siens haus­saient le ton alors qu’Is­soire re­lâ­chait le rythme.

Les « rouge et blanc » pre­naient alors le jeu à leur compte du­rant presque un quart d’heure. Is­soire dé­jouait et en­chaî­nait les fautes. Boi­vert (55e) et Thoo­ris (64e) étaient aver­tis. Cha­lus, quant à lui (71e), était ex­pul­sé. Ben Cha­ra­da était aver­ti (71e) et lais­sait Châ­teau­roux ter­mi­ner à 14. A 13, les Is­soi­riens ne pou­vaient s’op­po­ser au pas­sage en force de Ni­co­lau (73 ) pour l’hon­neur (49­8).

Is­soire ré­pon­dait quatre mi­nutes plus tard par Thoo­ris (77e) et Bau­don­nat bo­ni­fiait de deux points sup­plé­men­taires (56­8) une lo­gique vic­toire des siens. ■

PUIS­SANTS. Les Is­soi­riens n’ont lais­sé au­cune chance à Châ­teau­roux, hier, sur leur pe­louse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.