Un pe­tit Cour­non s’offre un se­cond suc­cès

■ Vic­toire face à des Aré­diens eux aus­si ef­fa­cés (26­11)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Rugby - Va­lé­ry Le­fort

Dans un match sans rythme et de pe­tite fac­ture, Cour­non a seule­ment as­su­ré l’es­sen­tiel.

Oui, du spec­tacle et du jeu il y en a eu lors de Cour­non­Saint­Yrieix. Mais pour le voir il fal­lait ar­ri­ver tôt au stade et as­sis­ter au match des ré­serves, les Au­ver­gnats sur­clas­sant leurs ho­mo­logues li­mou­sins sur le score fleuve de 74 à 13.

Car, en­suite, après cette or­gie de re­lances et d’es­sais, la source s’est ta­rie au chaud so­leil de sep­tembre pour les équipes une. Et c’est plus un duel digne de la F3 que les deux for­ma­tions ont li­vré. Faux rythme, mal­adresses par­ta­gées, bal­lons tom­bés…

Deux es­sais

Bref, rien ou si peu à se mettre sous la dent pour la so­lide cham­brée ve­nue dé­cou­vrir ce RC3A new­look dé­sor­mais coa­ché par le duo d’ex­Mont­fer­ran­dais Cha­nal­Bar­rier. Long­temps, ce match ha­ché par les bles­sures plus ou moins avé­rées des Aré­diens s’est ré­su­mé à un duel de bu­teurs, Ham­za ré­pon­dant au lo­cal Car­tier.

Cour­non au­rait même pu payer cher son in­ca­pa­ci­té à conclure en dé­but de se­conde pé­riode sur deux contres aré­diens eux aus­si mal né­go­ciés. Fi­na­le­ment, face à une équipe sou­vent en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique, Cour­non al­lait trou­ver par deux fois l’ou­ver­ture après l’heure de jeu.

Mais il fau­dra vite mon­ter en puis­sance, à l’image d’un La­ki Lee en­core court phy­si­que­ment en 3e ligne. ■

PHOTO FRAN­CIS CAMPAGNONI

EXEMPLE. Le ca­pi­taine de Cour­non, Tra­vas­sac, ici bal­lon en main face à son co­équi­pier Lau­dat ( n°4 ), a été l’un des rares à être au-des­sus de la mê­lée dans ce match de pe­tite fac­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.