Une ren­contre ir­res­pi­rable entre Tours et Riom

■ Dé­faite (10­12)

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Rugby -

En re­ce­vant le RC Rio­mois, les joueurs de l’US Tours ne s’at­ten­daient pas à une par­tie fa­cile et ils ne furent pas dé­cus.

Après une en­tâme plu­tôt convain­cante les « orange et bleus » man­quaient de peu l’ou­ver­ture du score par Tho­mas Sou­lie qui, après une che­vau­chée de quatre­vingt mètres, ne par­ve­nait pas à ap­pla­tir dans l’en­but. Tours do­mi­nait et se pro­cu­rait plu­sieurs oc­ca­sions nettes sans pour au­tant conclure et Riom met­tait pe­tit à pe­tit son jeu en place.

À la ving­tième mi­nute, les pro­té­gés de Dar­the­vel et Co­hen se met­taient à la faute par de Bau­di­mont qui éco­pait d’un car­ton jaune et le vi­re­vol­tant Rou­chon au­teur d’ une ex­cel­lente pres­ta­tion pas­sait une pé­na­li­té per­met­tant à son équipe d’ou­vrir la marque (0­3).

0-10 à la pause

Les Au­ver­gnats ac­cé­le­raient, dé­ve­lop­paient de bonnes ac­tions grand champ et met­taient la main sur le bal­lon. A contra­rio, les Tou­ran­geaux bal­bu­tiaient leur rug­by. Des sor­ties trop lentes, des passes mal as­su­rées et de trop nom­breuses fautes de mains re­don­naient la balle à des Rio­mois de plus en plus en­tre­pre­nants.

À la tren­tième mi­nute ce que le stade Ton­nel­lé re­dou­tait ar­ri­va et, suite à une ac­tion de grande en­ver­gure, Ma­che­boeuf, en bout de ligne, al­lait à dame et l‘in­évi­table Rou­ chon trans­for­mait por­tant le score à 0­10. Les deux bu­teurs de chaque équipe man­quaient tour à tour une pé­na­li­té et les deux for­ma­tions se sé­pa­raient sur ce score à la mi­temps

À la re­prise, Tours in­ves­tis­sait le camp des Au­ver­gnats mais ne concluait tou­jours pas. À la 54e mi­nute se dé­rou­lait l’ac­tion du match : Tho­mas Sou­lie, par une passe au pied, dé­ca­lait Gau­thier La­croix qui, d’une re­prise de vo­lée « Zla­ta­nesque » pro­lon­geait pour lui­même et al­lait mar­quer un es­sai de soixante­dix mètres. Le même La­croix fai­sait par­ler sa patte gauche et trans­for­mait en coin ra­me­nant la marque à 7­10.

La ren­trée du jeune Jules De Nor­man­die à la mé­lée ap­por­tait de la vi­tesse et de la pro­pre­té dans les passes et Tours mon­trait alors un bien meilleur vi­sage. C’est après un bon lan­cer en touche sur les cinq mètres puis un grou­pé pé­né­trant ef­fi­cace que l‘UST, par l‘in­ter­mé­diaire de Karl Pi­gna­ta, pre­nait l’avan­tage 12­10 et par­ve­nait a conser­ver ce ré­sul­tat jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.