L’Aca­dé­mie par la pe­tite porte

■ Avermes (D1) cède en fin de match (3­2), hier

La Montagne (Clermont-Limagne) - - Sports Football -

Le SC Avermes (D1), sans com­plexe, au­ra long­temps fait dou­ter une équipe mou­li­noise (N3) en manque de confiance, avant de cé­der dans le der­nier quart d’heure (3-2), hier après­mi­di.

La ma­gie de la Coupe a bien failli opé­rer, hier au stade des Isles, et jouer ain­si un mau­vais tour à l’Aca­dé­mie Spor­tive Mou­lins.

Les joueurs de Ber­trand Bi­chard peuvent, en ef­fet, nour­rir des re­grets. Tant les Aver­mois sont pas­sés tout près d’un ex­ploit à leur por­tée face à des Mou­li­nois man­quant de jus­tesse tech­nique et de rythme.

Dou­blé de Ca­zin

Mais sans avoir brillé, les hommes de Mi­chaël Mar­got­tat ont fait par­ler l’ex­pé­rience pour dé­cro­cher leur qua­li­fi­ca­tion. Mal em­bar­qué dans cette ren­contre, Mou­lins cé­dait peu avant le quart d’heure de jeu sur un coup de tête pré­cis de Pierre Ca­zin, à la ré­cep­tion d’un coup de pied arrêté (1­0, 12e).

La ré­ponse mou­li­noise in­ter­ve­nait lo­gi­que­ment dix mi­nutes plus tard, sur un dé­bor­de­ment cou­loir droit de Yo­han Cou­to, que Lu­cas Mar­ceau concluait du pied droit (1­1, 22e). Le gar­dien Fred Apert réa­li­sait un match de haute vo­lée en re­pous­sant les ten­ta­tives de Lopes (39e) et Du­mont (52e).

Bous­cu­lé dès l’en­tame du se­cond acte, Avermes plon­geait pour­tant les Bleus en plein doute après l’heure de jeu. Sur un bal­lon mal ren­voyé, Jau­net heur­tait Ca­ma­ra dans la sur­face de ré­pa­ra­tion. Sans trem­bler Ca­zin pre­ nait à contre­pied Guiot (2­1, 64e), pour le dou­blé.

Tou­ché, Mou­lins mo­no­po­li­sait à nou­veau le bal­lon, face à une for­ma­tion ac­cro­cheuse et dis­ci­pli­née. Fi­na­le­ment usé par la dé­bauche d’éner­gie, Avermes cé­dait à l’ar­ri­vée du der­nier quart d’heure. Tout d’abord sur une re­prise du plat du pied de Fa­bien Du­ron suite à un coup franc lim­pide de Mar­ceau (2­2, 74e). Puis Ke­vin Du­mont, op­por­tu­niste, ne lais­sait au­cune chance à Apert qui avait re­pous­sé une tête de Du­ron (2­3, 80e).

Sans gé­nie, mais avec de la res­source men­tale, Mou­lins a ren­ver­sé une si­tua­tion mal en­ga­gée pour être pré­sent au 4e tour de la Coupe de France ■

PHOTO SÉ­VE­RINE TRÉMODEUX

QUA­LI­FI­CA­TION. L’Aca­dé­mie (en bleu) a dé­cro­ché son billet pour le 4e tour de la Coupe de France, dans la dou­leur, sur la pe­louse d’Avermes (2-3).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.